SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

jeudi 26 septembre 2019

P - P - G



Et non, ce n’est pas de P P G, Préparation Physique Générale que je souhaite aborder dans ce petit article, mais donner quelques nouvelles de votre BipBip.

P : comme Pouce !


Je passe en ce moment pas mal de temps chez le kiné pour rééduquer mon pouce, THE pouce, LE fameux qui a pris un coup de scie et dont le tendon extenseur a été coupé à moitié. 
Il est encore un peu raide (j’en vois déjà d'ici qui s’imagine des trucs) et je n’arrive pas encore à le plier totalement. 
Néanmoins, les progrès sont assez importants et d’ici un petit mois je devrais avoir retrouvé une mobilité normale. 
Il faut faire des exercices de souplesse et des massages fréquents sur la cicatrice pour espérer que la peau ne se colle pas trop à l’os. 
C’est assez douloureux d'ailleurs, je serre les dents, mais il faut passer par ces instants comme ceux qui peuvent faire mal aux cuisses lors de certaines séances. Cela va rentrer dans l’ordre. Patience, comme pour tout d'ailleurs.

P : comme Partage !

Il y a quelques jours, mes parents sont venus. On a passé une bien belle journée du 21/9 au petit train d’Artouste, le train le plus haut d’Europe.


Puis, lundi dernier, nous avons fait un petit footing sur le chemin Henri IV avec mon Papa. L’allure n’était pas rapide, mais, le footing agréable. La petite photo pour immortaliser le moment est en tête de cet article.

G : comme Gentleman !

Dimanche 29 Septembre qui arrive, à Thèze (64), je partagerai un Contre la Montre en vélo avec Adrien: le jeu sera de 6.6kms à dooooonf pour tenter un beau chrono en duo et puis faire un peu autre chose que du Triathlon. 
Ensuite, un peu plus tard, le même exercice en duo avec mon pote Georges, en Senior, cette fois sur 19.8kms, alors que Dimitri, lui, sera associé sur la même distance avec son copain Lucas en Minimes. J'espère qu'on ne va pas prendre une mine face aux jeunes.



Un excellent moment de partage à coup sûr avec les maillots ChrisBike64 sur le dos. Nous serons des Gentlemen jusqu’au bout !

***************************************************************************************

Enfin, très prochainement, je dévoilerai mon objectif pour la saison 2020. 
Ce sera un IronMan, tiens tiens bizarre, et avec en ligne de mire le fameux Sub-10, officiellement cette fois, sans blessure et qui j'espère sera gravé dans le marbre celui-ci, et non pas virtuellement comme au Danemark avec un pouce en vrac ! 
Pour ce qui n'ont pas encore lu le compte rendu de l'IronMan Danois, c'est ici.


1 commentaire :

  1. Partager avec son Papa, c'est l'Pied : triathlon des P :-)

    Content de tes gentlemen sinon ?

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message