Adrien participait au Triathlon de Baudreix dimanche dernier... Un Triathlon très bien organisé par le club. Au programme 100m de NATATION, un tour de lac en VTT de 2,8kms et 1000m CAP.
Ils sont 39 au départ.
Adrien fait un super départ, avec une très belle attitude.
Il s'oriente très bien au passage de la première bouée et prend la trajectoire la plus courte. Assez rapidement, il prend la tête de course. On dirait que les entraînements Natation commencent à payer.
Il sort donc premier de l'eau, il y en a qui sont encore loin derrière,
et effectue une belle transition pour s'élancer seul en tête sur la portion VTT..
Nous attendons qu'il revienne avec Sacha, mais il ne reviendra pas tout seul. Ils sont 4.
Adrien s'est fait rejoindre, le VTT n'est vraiment pas son fort, et il le montre en tournant la paume de sa main vers le haut, comme pour nous dire : "Tu vois, en VTT, je ne suis pas bon !"
Heureusement, les 4 rentrent ensemble au parc à vélos.
Adrien en ressort 2ème et s'appuie sur son point fort, la CAP.
Ca ne rate pas, petite accélération dont il a le secret et hop, il reprend la tête au bout de 200m.
Là, je me dis que c'est bon, c'est gagné.
Mais un concurrent revient fort, Adrien paie un peu ses efforts et finalement se fait passer au sprint sur les derniers 100m sous le regard un peu provocateur du futur gagnant ! Bravo à lui !
Adrien termine donc 2ème de la course... Sa première réaction : "Je suis trop nul en VTT !" et je pense qu'il en a pris un bon coup au moral à ce moment-là.
C'est vrai qu'il était parti avec une belle avance, mais cela n'aura pas suffit, et il n'avait pas trop l'oeil du tigre lors du sprint final... Le métier qui rentre.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ecrivez un message