SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

dimanche 13 juin 2021

MI-JUIN, C'EST SPANDELLE !

 

Mi-juin, c'est le col de Spandelle ! Col situé dans les Hautes Pyrénées qui est devenu une tradition. 

Quoi de mieux que de refaire toujours le même parcours, à la même période de l'année, pour voir où on en est. Voici d'ailleurs l'historique autour de mi-juin.

Et puis ce col de Spandelle, du côté Argelès Gazost, est absolument magnifique à gravir. 

Je le prends exactement depuis Ouzous, ainsi, il est un peu plus dur que depuis Argelès, car les tous premiers kilomètres sont assez raides, entre 10 et 14%.

Ce col alterne des petites montées au pourcentage assez important mais aussi des petits replats où l'on peut se refaire la cerise. La monotonie de "toujours monter" me gonfle. Et puis, de ce côté là, il est sympa, car une grande partie de l'ascension est ombragée. 

Après la mauvaise nouvelle de cette année, c'est que la DDE a bien gravillonné la route. En montée, la roue arrière chassait un peu en danseuse, et en descente, vive le mode voltige, les mains sur les deux freins avec prudence, histoire de ne pas tomber bêtement. Et ça, c'est quand on ne rencontre pas, au détour d'un virage, quelques copines en route, enfin plutôt au milieu de la route. Salut les filles !

***

Mais parlons de ce petit col.

Après être passé par Lourdes pour brûler un cierge, c'est au bout de 42 kms qu'on entame l'ascension qui dure près de 16kms, pour terminer les 2 derniers kms avec le plus fort pourcentage, 

Au bout de la montée, la vue est toujours aussi magnifique.


J'adore ce col, enfin, "adore" c'est vite dit, car je n'ai pas le gabarit du grimpeur, loin de là, et avec mon petit plateau en 39, j'y travaille la force.

Mais, sous un ciel bleu azur et un soleil resplendissant, le passage au retour par la superbe vallée de l'Ouzom est toujours aussi agréable.

Mi-juin, c'est Spandelle. Ô que la vie est belle !!! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message