SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

vendredi 28 mai 2021

EMMENE MOI VOIR L'OCEAN

Il y a déjà quelques temps que mon Ridley me le demandait... 

L'autre jour, alors que nous gravissions la énième bosse sur les contreforts pyrénéens, je prenais un pause bien méritée pour admirer le paysage et prendre quelques clichés. Les Pyrénées sont tellement belles !

Je posais ainsi mon fidèle destrier contre un pied de vigne, quand j'entendis soudain murmurer :

  • "Je veux voir l'océan"
Je me retournais et ne voyais personne. J'ai dû rêver.
Mais au moment de repartir, le cadre se mit à vibrer et j'entendis cette fois clairement 
  • "Emmène moi voir l'océan"
J'espère que vous n'avez pas cru à cette histoire et je vous jure que je ne prends aucun hallucinogène. Mais il faut croire que le vélo, ça rend un peu fada.

Et donc, aujourd'hui, j'ai tenu parole. 
J'ai emmené mon Ridley Jaune et Noir voir l'océan à Labenne dans les Landes.


Un périple de 115kms en mode Aller.


Un second périple de 119kms en mode Retour sans bien entendu un petit au revoir au très bel océan Atlantique.


Le matin, j'ai effectué la séance avec des bons blocs aux allures souhaitées. L'après midi, plutôt du volume avec des jambes un peu entamées et le vent de face s'il vous plait. Les 20 derniers kms furent un peu longs, car j'étais à court d'eau que je me suis mis à chercher pour pouvoir continuer à pédaler normalement.

Et heureusement, très important, pour le midi, in Labenne City Surf, ce fut l'occasion de retrouver les potos autour d'un bon plat de pasta. Histoire de remettre du carburant dans la machine et aussi de se revoir un peu. 


Et bien c'était vraiment bien cool ce vendredi 28 mai.

***
Quelques informations supplémentaires.

L'IronMan de Vitoria Gasteiz au pays basque espagnol pour lequel je me prépare a finalement été repoussé de mi-juillet au Dimanche 12 septembre 2021... enfin pour le moment, tout dépendra de quoi vous savez.

Le week-end du 19 et 20 juin 2021, on rejoint le club de La Rochelle. 
Nous serons le samedi 19 à Brive pour les qualifications aux France de Triathlon Jeunes et le dimanche 20 à Seilhac pour les qualifications aux France d'Aquathlon Jeunes. Les jeunes s'y préparent.

Quant à Sacha, il entend avec impatience de mettre un dossard pour s'amuser.

***
A bientôt, prenez soin de vous. 
Et n'oubliez pas que le meilleur moyen d'être en forme et en bonne santé, c'est de faire du sport. Et que ça devrait passer en boucle sur les chaines TV.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message