SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

samedi 1 mai 2021

MAI : FAIS CE QU'IL TE PLAIT !

 


Le muguet pour ce 1er Mai.

Cette jolie petite fleur est le symbole de la pureté absolue, de la joie, de la vie, de la fragilité, de l'honnêteté et la discrétion... mais du bonheur par dessus tout ! 

***

"Mai, fais ce qu'il te plait !" dit le proverbe !

Cela risque d'être un peu compliqué de faire ce qu'il me plait avec les quelques restrictions que nous connaissons tous, mais, honnêtement, nous sommes bien loin d'être malheureux et sportivement parlant, le mois de Mai sera à coup sûr la rampe de lancement définitive vers l'objectif du 11 juillet 2021 prochain. 

Car l'IronMan de Vitoria Gasteiz est toujours prévu le 11 juillet 2021 au pays basque espagnol. 

Au mois d'Avril, j'ai commencé la préparation spécifique pour l'objectif. Il y a maintenant 3 semaines, avec de belles séances, certaines bien fatigantes, d'autres ludiques.

Dans les fatigantes, 4h de vélo vallonné sur la plaque pour près de 120 kms, suivi le lendemain en pré fatigue de 1h40 de CAP avec un bloc de 30mn allure marathon IronMan, puis le surlendemain on repart pour 5h de vélo profil accidenté piémont Pyrénéen et près de 140 kms... Quel sport ! J'vous jure...

Dans les ludiques, la Natation. Des séances effectuées les pieds attachés sur la moitié du volume de la session, histoire de bien gainer et d'allonger un max... et quel bonheur de doubler dans cette position un nageur en pull/plaquettes. Aussi, parmi les ludiques et relaxantes, les étirements du soir, devenus incontournables pour mes jambes, sinon, c'est blessure assurée en CAP.

Enfin en super ludique qui fait du bien au moral, ben oui, je suis sorti sans sourciller du rayon des 10kms parce que lorsqu'on cherche des bosses pour s'entrainer et que l'on enquille entre 250 et 400kms de vélo par semaine, il y a de quoi devenir dingo à tourner comme un poisson dans son bocal !

Donc voilà, la machine s'est mise en route. 

Les sensations sont parfois très bonnes, et la fatigue cumulée après 21h de sport dans la semaine me rappelle à l'ordre pour me dire que le repos fait également partie intégrante de l'entraînement. 

"Une séance en moins et plus bénéfique qu'une séance de trop." 

Cette phrase là, je l'adore.

***

Côté jeunes, des dates sont annoncées en juin pour les qualifications aux France. Pas sûr que Dimitri soit de la partie. :-( . Mais on vise au moins l'Aquathlon pour Adrien. Enfin, si le calendrier est maintenu.

***

Côté enrichissement personnel, j'ai commencé une formation de Préparation Mentale du Sportif. Si tout va bien, je serai diplômé en juillet et pourrai ainsi accompagner ceux qui le souhaitent à atteindre leurs objectifs sportifs, et pas seulement d'ailleurs, avec un mental d'acier.

***

Enfin, très court, côté santé, sujet d'actualité, dans ces temps où la peur a réussi à dépasser le curseur de la connerie, ben, tout le monde va bien et c'est la super forme !!! 

Vivement que la météo devienne un peu plus clémente. Cela devrait le faire.

Un petit coucou à ChrisBike64, notre vélociste, qui entretient toujours nos machines à merveille. Merci Christophe.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message