SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 1 mars 2021

C'EST TOUT BON SAUF QUE...

 

Le printemps est en avance, les journées s'allongent, les paysages sont magnifiques et on les apprécie encore plus en prenant de l'âge parce que la Nature nous offre réellement ce qu'il y a de plus beau. Les levés de soleil sont gracieux, comme celui-ci pris il y a deux jours en partant faire du vélo.

Et tout comme la sève remonte sûrement et tranquillement, la forme revient. Les sensations commencent à être plutôt bonnes sur le vélo, après pas loin de 1000kms au compteur rien que pour le mois de Février. J'ai complété par quelques séances de Natation et aussi de la musculation/gainage. Aucun mètre en CAP pour que la blessure au mollet se soigne sereinement et nous voilà au mois de Mars. Le poids sur la balance semble se diriger dans le sens contraire de la sève, c'est bon signe.

Un MARS et ça repart ! 

Tout semble se mettre en place petit à petit, avec toujours autant de plaisir et de bonheur à s'entraîner. Le Triathlon est vraiment un sport magique.

Comme vous le savez, je me prépare pour l'IronMan de Vitoria Gasteiz le 11 juillet 2021.

Sauf que...

  • la location que j'avais déjà payée vient de m'être remboursée. Le locataire m'a appelé en me disant qu'avec le COVID ils sont obligés de fermer le gite, pour la visibilité quasi nulle de l'été prochain et surtout parce qu'avec 0 € en 2020, c'est trop dur de continuer,
  • les courses s'annulent ou se reportent les unes après les autres, on imagine septembre/octobre au mieux,
  • le discours de notre ministre des sports ne va pas du tout dans le bon sens, à se demander si elle a déjà fait du sport de haut niveau,
  • certains membres de la Team Zoot semblent déjà s'être fait une raison, c'est pour dire,
  • à mon avis, les médias tapageurs, à travers la peur instaurée, impliquent qu'on ne nous permettra sans doute pas de remettre un dossard avant l'été, à mon sens surtout avant que leur sacro-sainte croisade "vaccinatoire" soit bien avancée.

J'aimerais pouvoir me tromper. Mais cela n'en prend pas le chemin.

Mais les plus aguerris comme moi, les shootés au sport, n'abandonnent pas leurs passions et continuent avec abnégation les entrainements, sans avoir d'objectif fixe et clair. C'est dur ! Pour échanger avec beaucoup de triathlètes, je peux vous confirmer que c'est très dur... de s'entraîner à vue.

C'est même très triste. Triste comme cette pensée unique que l'on implante dès le plus jeune âge à nos têtes blondes. Ecoutez bien ce qu'il se dit dans ce dessin animé. J'étais en train de bricoler quand j'ai entendu cela de loin... C'était un replay que regardait mon petit dernier... Je vous le partage. 
C'est extrêmement désolant.






1 commentaire :

  1. Salut Fred, au pire tu pourras te joindre à moi sur l'Altriman :) Julien

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message