SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

jeudi 18 février 2021

BEN VOILA !

 


C'est reparti ! 

Non non, pas l'entraînement, je n'ai jamais arrêté... Je fais pas mal de vélo, pour aérer le Ridley, toujours en plein air, et surtout pas sur le Home Trainer ni sur Zwift parce que j'aurais l'impression d'être encore plus brimé et surtout parce que j'avoue qu'il est bien difficile de succomber à l'appel des superbes Pyrénées. J'ai mis la CAP en stand-by pendant 3 semaines, à cause d'une blessure au mollet gauche. Enfin, je nage. Oui de la Natation, je sais, on est privilégié ici. Enfin ce n'est pas un mot que je devrais employer parce que cela devrait être normal d'aller nager non ? C'est dingue ! Je compatis avec ceux qui n'ont pas cette possibilité... cela paraît impensable. Courage les gars !

***

C'est donc reparti ! Honnêtement, j'avais envie d'écrire un truc positif, un article joyeux sur mes entrainements, sur le plaisir que j'ai à pratiquer les trois sports.  J'avais envie d'envoyer des ondes positives à tout le monde... Eh ben non !

J'en ai marre ! En effet, c'était presque inévitable, mais les premiers reports des compétitions sont déjà annoncés à cause de la super pandémie du COVID. Vous savez, le truc qui nous empêche de faire la bise, qui nous tient tous à distance comme si votre voisin allait vous planter avec une arme blanche, qui éloigne finalement les familles non seulement sur le plan de la distance mais même parfois dans les relations. Le COVID, le truc qui fait peur à tout le monde comme si vous alliez mourir demain, sachant que 99% des personnes qui ont eu justement le méchant truc s'en sont sortis quand même. Et bien entendu les sportifs sont hyper concernés... on a l'habitude de faire des compétitions avec des rhumes, des toux ou des problèmes respiratoires.

Egoïste ! Diront ceux qui ont plus de réparti. Non non. Pas peureux.

Moi je vous le dis direct. Je n'ai pas peur de ce truc. Zéro. Certaines personnes que je connais l'ont eu, elles sont encore parmi nous ! Et dans presque la majorité des cas, ce ne fut pas aussi catastrophique que de tenter de faire un footing lorsque vous êtes obèse ou fumeur. 

J'en ai marre. Vous allumez la TV, surfer sur le net, quand ce n'est pas une pub qui vous saute à la gueule ou un message que vous n'avez pas le choix d'accepter pour continuer, et bien c'est le mot COVID qui siffle dans vos oreilles. C'est lancinant, fatiguant, énervant tous ces journalistes qui se sentent investis d'une mission soit disant informative et qui prennent leurs jobs comme s'ils étaient en pleine croisade. 

Tous les jours on répète le mot "gouvernement" à la minute, tous les jours on nous annonce le nombre de morts du COVID, dont la moitié des personnes ne sont même pas mortes du COVID. Mais pourquoi on ne nous rabâche pas chaque jour:

  • le chiffre du nombre de morts du cancer, 
  • le chiffre du nombre de morts de la malbouffe, 
  • le chiffre du nombre de morts de la circulation
Peut-être qu'on arriverait à avoir peur de conduire et que tout le monde fuirait les Mac Do et Burger King !!!


Toute cette mascarade est pitoyable. Retournez lire la Peste d'Albert Camus ! Vous comprendrez ce qu'est un vrai virus. 

Sans déconner ! On porte un masque depuis plus d'un an et demi, on l'impose aux enfants dans les écoles. A la maternelle, on ne sait même plus comment se forment les sons sur les lèvres et on a oublié ce qu'est un gentil sourire. On sacrifie les étudiants qui ne trouvent pas de stage. Leurs études vont les mener où ? L'avenir d'un pays, c'est la jeunesse non ? Ou alors je n'ai rien compris !

Et qu'est ce qui a changé en un an et demi ? Rien ! 

Enfin, si.. Cela s'est durci. Pour sortir du pays, il faut montrer patte blanche, test PCR. On nous a confiné, on nous enferme comme des poules à 18h, on nous empêche de se réunir en famille. Ca va s'arrêter quand les conneries qui ne servent à rien et qui sont édulcorées de désordres et de contre ordres ? 

"Oui, mais si on n'avait rien fait, ça serait sans doute pire." répondent les plus frileux endoctrinés par la pensée commune unique. 

Tu parles !!! Arrêtez d'abord de trafiquer les statistiques. La grippe a disparu. Certains décès qui n'ont aucun lien avec le COVID se sont transformés en COVID. Soyez donc transparents puisque c'est ce que vous prônez outrageusement.

On fait peur aux gens.

L'issue, c'est la vaccination. Le gros pactole qui va rapporter un max oui. Et en soutien, un passeport vaccinal pour tracer tout le monde. Puis la suite, c'est la suppression imminente de l'argent liquide, histoire de connaître réellement tous vos faits et gestes. Et bientôt, il y aura des caméras à tous les coins de rue. On y fonce tout droit. Liberté, liberté chérie...

***

Bref, j'annonçais une saison sportive blanche en début d'année 2021. On a l'air d'y aller tout droit ! C'est triste. Très triste. Dire que le sport et bien manger sont les remparts idéaux contre les maladies. 

La vraie maladie, ce n'est pas le COVID, c'est le pognon, un point c'est tout.

Je suis désolé d'écrire cet article. Mais honnêtement ! On n'est pas en guerre, les gens ne tombent pas comme des mouches autour de nous. Et cerise sur le gâteau, on arrive à nous priver ou au mieux nous conseiller de ne pas voir ceux qu'on aime, nos proches d'ici ou à des milliers de kilomètres.

Honnêtement, çà vous plait ? 

Cela vous plaît vous de se voir par écrans interposés ? 

Cela vous plait toutes ces règles sanitaires qui sont contraignantes et malheureusement inefficaces depuis un an et demi ? 

Moi non. Parce que tout ce cinéma ne sert à rien. 

Que les peureux s'isolent, que les plus faibles se protègent et qu'ils prennent leurs distances pour se sentir en sécurité, qu'ils se confinent dans un bunker ! Mais laissez vivre les autres ! La loi de la Nature fera le reste.

Pour conclure j'aimerais pouvoir vous dire que ceux qui nous dirigent sont vraiment à côté du vélo ! 

Malheureusement non, je ne peux pas. J'ai peur qu'ils savent exactement ce qu'ils font. Ils nous manipulent pour leurs intérêts propres, pas au nom de la "sacro-sainte santé publique." Comme dit le proverbe, plus c'est gros et plus çà passe.

Parce que cette génération "dorée" qui nous dirige actuellement a quand même fait un peu tout et n'importe quoi dans les années 70/80/90. Et elle continue.

Ah si Coluche pouvait revenir, çà vaudrait sans doute le détour ! Mais il verrait aussi avec regret que rien n'a changé: les restos du Cœur sont toujours là et même encore plus dans la misère ! 

La faute à qui hein ? Au pognon, toujours le pognon, au profit de toujours les mêmes.



1 commentaire :

  1. 100% d'accord pour tout. Possibilité d'agir :
    stop_mesures_liberticides@protonmail.com https://www.casimages.com/f/IEdPnDX0QUb
    joindre à l'action collective en justice engagée par Me De Araujo-Recchia - Illégalité des mesures Covid

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message