SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

dimanche 15 novembre 2020

DANS LE BROUILLARD TU NAVIGUERAS...

 


Je ne pense pas être le seul dans cette situation. C’est bien dans cet état d’esprit que tous les athlètes abordent la future saison 2021.

La photo de tête d'article n'a pas été choisie au hasard. Quand retrouverons nous notre Liberté ? Quand la jeunesse sortira de leurs écrans pour la retrouver, cette Liberté ?

"Confinement" "sécurité sanitaire" "santé publique" "couvre-feu" et bien entendu, pardon, bien trop entendu, le mot "gouvernement", répété à la pelle, plus de 30 fois dans un même journal télévisé. Si ce n'est pas du bourrage du crâne tout çà, de la manipulation. 2% de la population soit disant contaminée (soit disant parce que je connais des personnes qui ont fait 60 fois le test et que les stats de la grippe ont complètement disparu) et 0,5% de mort. On est loin de la peste ou des guerres de religion qui tuaient des milliers de morts par jour. 


"Qu'est ce que vous nagez bien chef !"

"Les chefs, c’est comme les ventilateurs. Plus c'est haut placé, plus ça brasse de l’air."

"Deux choses sont infinies. L’univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore la certitude absolue". Albert Einstein.


Bon, je suis d'accord, on doit faire attention aux plus anciens. Ils représentent 90% de nombre de décédés, dont la plupart étaient déjà avec un degré de morbidité avancé. Mais ce sont les décisions aberrantes prises qui sont injustifiables, entravant notre belle Liberté. 

Nous sportifs, assidus, en bonne santé, prenant soin de nous tout au long de l'année, parce que notre sport renforce bien d'avantage nos défenses immunitaires, comment peut-on nous limiter à 1km de rayon, à 1h, alors qu'on autorise à aller chercher ses petites cigarettes et que d'un autre côté on ferme des petits commerces soit disant "hyper" dangereux (la lecture en ferait partie) ? Il y a de quoi marcher sur la tête non ? Pendant ce temps, on laisse les dirigeants déclarer en catimini l'état d'urgence, tous les pouvoirs ! Dingue ! Et jusqu'au 1er avril, ce n'est pas un poisson.

Petite réflexion stupide tiens: et si le petit virus tuait direct, comme çà, sans engorger les hôpitaux, est ce que nous serions confinés ? 😜


Promis ! On ne s'approchera pas pendant nos séances sportives perdues au milieu de la campagne en vélo, ni des EHPAD, ni des personnes âgées fragiles qui n'auront d'ailleurs aucune chance de nous suivre.

Bref, dans ces conditions, il est encore bien plus ardu de planifier une saison de Triathlon, en fonction des contraintes inévitablement imposées, qui nous tombent toutes en même temps sur le bord de la casquette.

Rapidement tu t’organiseras, rapidement tu t’adapteras ! Et ils ont fait quoi nos dirigeants depuis avril pour nos hôpitaux justement ?

Mais revenons au sport.

Je suis déjà inscrit sur l'IronMan Vitoria Gasteiz l'an prochain, le 11 juillet 2021, mais, malheureusement, je suis à ce jour parfaitement incapable de savoir si la compétition aura lieu ou pas, au nom des conditions sanitaires et de cette sacrée sainte "santé publique"… comme si un athlète entraîné avait l'habitude de se présenter sur une ligne de départ avec un gros rhume, de la température et des courbatures de partout.

C’est usant pour nous sportifs de naviguer à vue, sans savoir ce que demain sera fait… Le Triathlon est déjà très chronophage et difficile à organiser dans un quotidien bien réglé, alors, imaginez un peu quand vous ne savez pas où l'on nous mène…

Heureusement que j'adore mon sport et m'entraîner au quotidien. Que c'est une raison de vivre. La reprise est d'ailleurs amorcée, tranquille, tranquille...Et l'heure n'est pas encore venue de se mettre "torchon, chiffon, carpette", comme lors de ma dernière séance de fractionné...

Je finis sur une petite boutade, à méditer.

"Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort. C’est pour les autres que c’est triste. Quand on est con, c’est pareil." Coluche non ?




2 commentaires :

Ecrivez un message