SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mercredi 21 octobre 2020

CLAP DE FIN 2020 !

 


La saison sportive "dramatique" 2020 est terminée. Bye bye 2020. Espérons que 2021 sera plus heureuse au niveau du nombre de dossards. 

Presque toutes les courses ont été annulées à cause du très méchant virus meurtrier, et que même, nous sportifs, nous avons en effet l'habitude de nous mettre sur une ligne de départ avec une fièvre, de la toux et de gros rhumes. Ah Ah ! Bref. Je considère les mesures complètement démesurées, et qu'on nous laisse vivre sans terroriser tout le monde en laissant faire la nature et créer nos propres anti-corps, mais ce n'est pas le sujet de cet article. Stop !

La peur n'empêche pas de mourir, mais empêche assurément de vivre.

La saison 2020 sera donc à oublier, sauf pour Sacha qui aura mis ses deux premiers dossards avec tellement d'enthousiasme et de bonheur, que ce sera l'image que je garderai de cette morne saison.

Morne, parce que pour votre BipBip aura mis un petit dossard, un XS. 

Morne pour Adrien, il aura vraiment joué de malchance sur son premier XS justement. 

Morne pour Dimitri, car ce fut vraiment une année dédiée à l'entraînement en début de saison, puis, alors que la forme était vraiment là, une fracture du poignet l'a arrêté tout l'été, expliquant les contre-performances début Septembre. On remerciera encore la Ligue Nouvelle Aquitaine pour lui avoir permis d'accéder aux France de Triathlon à Montceau. Sous-entrainé et avec des soucis de périostites, Dimitri s'est classé 42°. Le max avec la forme du moment. La participation aux France de Duathlon a été écartée d'entrée, pour se soigner, la priorité.

Enfin, un côté positif, en 2020, j'aurai accroché quelques KOMs Strava et Dimitri aussi d'ailleurs.

Voilà, on peut maintenant tourner la page 2020 pour regarder 2021.


Pour ma part, je reprendrai l'entrainement début Novembre avec, en pointe de mire, l'IronMan de Vitoria Gasteiz le 11 juillet 2021... enfin si le meurtrier virus veut bien sortir de l'actualité. 

Quant à Dimitri et Adrien, ils changent de club. C'est sous les couleurs de La Rochelle qu'ils évolueront désormais, La Rochelle Triathlon proposant un projet sportif très motivant pour l'an prochain et les années à venir.

Allez bon début d'hivernage à tous. Mais ne vous endormez pas trop non plus, le corps n'aime pas les coupures radicales. 

Un corps qui oublie l'effort est un corps qui s'endort et qui se réveille dans l'inconfort.


6 commentaires :

  1. Bonne coupure à la famille BIPBIP. Si jamais tu passes par la Rochelle n’hésites pas à me faire signe j’suis qu’à 30kms 😉

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as encore régalé de deux belles formules :
    - La peur n'empêche pas de mourir, mais empêche assurément de vivre
    - Un corps qui oublie l'effort est un corps qui s'endort et qui se réveille dans l'inconfort

    Pour l'heure, je garde en tête ton "fort en janvier, cramé en juillet"


    Bonne récup' en famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La récup', généralement çà se passe plutôt bien.

      Supprimer
  3. Donnons nous des objectifs et la motivation revient. Ou du moins c'est comme ça que je fonctionne. Et puis s'il n'y a pas de compétition, on peut toujours se faire des périples. J'espère revenir en 2021 sur l'Altri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru lire cela sur un de tes messages Strava pour l'Altriman.... Un monstre celui-ci

      Supprimer

Ecrivez un message