SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

jeudi 10 décembre 2020

TWO AWESOME IRON-NORMANDS


Période un peu creuse que cette fin d'année... 

Aussi, j'avais envie partager un article un peu spécial. 

Je souhaitais depuis un moment mettre en lumière deux triathlètes normands qui au fil des années sont devenus des amis. J'avais envie de parler d'eux pour les remercier de tous nos échanges depuis tant d'années et parce que ce sont de vraies personnes, entières, simples et sans détour : awesome !

*********************************************************************************

Loulou ! Etienne quoi ! 

Un triathlète attachant, sympathique, humble et toujours curieux de progresser. Il commente sur FaceBook et sur ce même blog plus vite que son ombre et y laisse bien souvent des commentaires beaucoup trop élogieux à mon égard, qui en deviennent parfois presque gênants. You are an "GoldenMan" LouLou. Merci !

On s'est rencontré sur quelques courses en Normandie, alors que nous faisions partie du même club, le Free Iron Team, aujourd'hui club disparu. Nos destins se sont très souvent croisés.

Je me souviens particulièrement de ce samedi 3 mai 2014 au matin, Loulou et moi avions rendez-vous à Fauville en Caux pour une ballade touristique vélocypédique sur une portion de la vallée de la Durdent, qui tire son nom de la rivière qui serpente dans ce lieu buccolique jusqu'au lac de Cany et qui se jette dans la Manche à Veulettes sur Mer. Superbe la Normandie, superbe, sous le soleil.

Le sourire radieux, la fleur au fusil, Loulou a débarqué en cuissard, sans chaussette, sans gant alors qu'il faisait très frais, tandis que je portais cuissard long, veste thermique, chaussons et gants... Aaaah ces normands ! De vrais guerriers !

Nous sommes partis la truffe au vent, direction le bord de mer, pour une superbe ballade avec au bout de quelques kilomètres, un épisode épique de "deux gars sur une chambre"... à air. Ben oui. Crevaison de votre BipBip.

Après réparation, virée jusqu'à Veulettes sur Mer puis remontée le long de la Durdent jusqu'à Héricourt en Caux. Une route absolument magnifique qui longe la Durdent et ses petits torrents. A Héricourt en Caux, nous avions même pris en photo nos deux spads en 650C côte-côte. C'était bôôôô...

Après, avec Loulou, on a aussi nagé à Etretat ensemble, et on lui doit d'ailleurs un superbe cliché familial devant la célèbre aiguille de cette magnifique plage.

Enfin, il y a eu ces 4 jours inoubliables, à Copenhague, au Danemark, avec nos familles respectives, pour cet IronMan riche en rebondissements et un joli Sub12 pour son second test sur la distance Reine. 

Etienne, sans toi, je n'aurai pas pu prendre le départ de la course dans de bonnes conditions, et je le dois à tes qualités cachées d'aide soignant... et ton hyper disponibilité. (put'.. de pouce). 

J'y pense souvent mon ami. Ouh yesssss. GoldenMan.

*********************************************************************************

Et puis, le second normand, c'est Adrien.


La machine du HAC Triathlon aux défis rocambolesques. On a accroché assez vite avec Adrien, Dimitri ayant démarré au HAC, donc contact fréquent avec le club normand.. Accroché parce qu'Adrien, c'est un coeur énorme, autant physiologiquement qu'humainement.

Adrien, c'est 3 fois l'IronMan d'Hawaï, c'est une marque chronométrique à 8h48 sur la distance reine, c'est premier GA à l'IronMan de Zurich en 2012, 16ème au scratch... on était ensemble sur cet IronMan et j'ai le souvenir de cette petite tape au cul en signe d'encouragement sur le marathon.

Adrien, beaucoup d'humilité et de gentillesse, souvent disponible pour des conseils avisés, au téléphone ou en live, notamment lors de la reconnaissance du parcours vélo à l'IronMan de Vichy et comme supporter de choix lors de la course. Raté le Sub10 Adrien, raté !

Mais Adrien, c'est surtout un coeur énorme, généreux et entier, comme ses 24h de Home Trainer non stop pendant le confinement pour une noble cause, qui a permis de collecter des dons pour une joelette. Heureux d'avoir partagé deux fois une heure avec toi... 24h de Home Trainer. Crazy Adri ! 

Adrien, ne change rien ! Ca rime, et c'est tellement bien

*********************************************************************************

Ces deux athlètes normands sont incroyables. 

J'avais vraiment envie de leur tirer un grand coup de chapeau. Parce que ce sont deux triathlètes, chacun à leurs niveaux, passionnés à la fois dans leurs pratiques sportives et surtout entiers dans leurs vies de tous les jours... 


Merci les amis ! A bientôt au téléphone bien sûr mais surtout en live, c'est toujours mieux. La bizzzz...




1 commentaire :

  1. Une fois n'est coutume, je n'ai pas les mots pour "commenter plus vite que mon ombre" ; d'autant qu'Adrien est encore devant !
    Si.
    Juste deux : "merci" ; c'est "partagé

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message