SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mercredi 5 décembre 2018

LALY, BERTHE ET RENEE.


Elles pointent le doigt sur vous mes trois coachs perso, plus très jeunes certes, mais qui m'obligent aujourd'hui à me remettre dans le droit chemin.
Et oui, c'est reparti mon kiki ! J'ai remis le pied à l'étrier, après 3 mois de repos et quelques kilogrammes superflus autour de la taille.

Comme c'est écrit dans le titre, la liberté renaît. (Laly, Berthe et Renée)

Non, ce n'est pas grâce aux trois mamies du dessus que je trouve ma source d'inspiration. Mais plutôt au sein d'un petit groupe de jeunes motivés, qui font du sport ensemble sous la baguette d'un chef d'orchestre dont le maître mot est "plaisir", et grâce à mes garçons qui sont une source de motivation incroyable. 
Deux catalyseurs qui me permettent de remettre le pied à l'étrier plus facilement et de retrouver enfin le chemin de l'entraînement : la liberté !

La liberté insouciante, comme une sortie vélo dominicale, avec un groupe de jeunes talentueux, qui s'est terminée à la limite de l'hypoglycémie en raison d'un petit déjeuner trop léger, d'une foutue aiguille de la balance qui obliquait trop vers la droite le matin même de la sortie, m'incitant, pure connerie de débutant, à prendre un petit déjeuner trop léger. Résultat, après 65 kms de route, un début de somnolence et des jambes en coton. Limite quand même. Mais rentré content. Pas comme certaines hein ?


La liberté étonnante, c'est cette séance de course à pied avec mon grand, dans la nuit, sous les lampadaires, à enchaîner 4 fois 4', très relâché, facile à presque 15km/h. Quelle surprise de pouvoir tenir cette allure avec autant d'aisance après 3 mois d'abstinence et un premier retour sur fractionné. Et surtout quel fierté de voir son fils dérouler avec tant de facilité à presque 17km/h.

La liberté réaliste, c'est ce retour au stade nautique avec des mouvements oubliés qui rappellent que ce sport est vraiment ingrat, et ces quelques longueurs nagées selon le style du chef Chaudard de la 7ème compagnie "Qu'est ce que vous nagez bien chef !"


Mais heureusement, je me dis que non et que j'ai la chance d'être moi et pas le chef Chaudard. Sinon, je laisserai tomber la Natation. 

"La liberté ! René " aurait dit Céline Dion. C'est çà ! C'est çà ! 

En route vers l'objectif 2019... et tranquillement, tout doucement... 
Et comme ce soir j'file aux oeufs (lire, je philosophe), voici le dicton de la fin :

"Fort en Janvier. Cramé en Juillet."   



1 commentaire :

  1. J'hésite à hiérarchiser les sources d'inspiration de cet article. En premier chef, Chaudard ; ce qui est bien normal. Ensuite probablement tes parcours vélo, que je scrute plus minutieusement sur Strava maintenant ... :p

    Plaisanteries mis à part le dernier mot est excellent !

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message