SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mercredi 2 janvier 2019

POUR BIEN COMMENCER...


Pour bien commencer la nouvelle année, je souhaite à tous les lecteurs de ce blog, une excellente année 2019 pleine de bonnes choses, de bonheur, de douceurs mais, avant toute chose, une santé à toute épreuve. 
Et comme le temps est à mes yeux la chose la plus précieuse après la santé, je vous encourage à prendre du temps pour vous, pour vos passions, pour tout ce qui vous fait du bien, pour tout ce qui vous fait plaisir et d'en profiter un maximum avec ceux qui vous sont chers. 

Ceci étant dit, voici les dernières nouvelles...

Il y en a une bonne et une mauvaise. Et je commence par la mauvaise.

Pour bien commencer une préparation sportive, il y a un paramètre qu'il faut absolument intégrer. Quand on avance dans l'âge, il ne faut pas s'arrêter...

Ben oui ! Après l'IronMan de Vichy, j'avais une sacrée patate (j'en rêve encore), une forme que je n'avais pas connue depuis fort longtemps... 

J'ai voulu récupérer pleinement de mon effort estival en coupant les activités physiques... Cela m'a fait le plus grand bien mentalement car il ne faut pas se cacher la face, enquiller des séances difficiles chaque jour demande du mental, de l'assiduité et de la force de caractère. Pour la tête, ce fut donc excellent, mais le corps, lui, n'a pas réagi de la même façon.


Aussi, pour bien commencer une nouvelle préparation IronMan, il n'aurait pas fallu couper aussi longtemps. Dommage, c'est déjà fait. 
Parce que lorsqu'une carcasse de plus de 45 ans redémarre, il arrive toujours un truc.
Un truc inattendu qui enquiquine le "con"pétiteur. 
Et le truc, ben, c'est le pépin physique. 
Le grand vainqueur cette fois-ci, c'est le mollet gauche, le soléaire. Et toujours au cours de la même activité traumatisante: la Course A Pied.

Pour bien commencer une préparation, il ne faut donc pas partir de trop loin, comme ce fut le cas avec la préparation CAP de l'IM de Vichy, où à cause d'ischios récalcitrants, je n'avais pas pu courir avant mi-mai.
Expérimentateur averti, je sais désormais qu'à mon âge une coupure de plus d'un mois est fatale à une reprise sportive dans de bonnes conditions.


Me voilà donc obligé de m'occuper de mes mollets. 
Et l'objectif est que tout soit rentré dans l'ordre début mars.

Ceci étant dit, voici maintenant la bonne nouvelle. Oui, il y en a une, et une très belle nouvelle.

Pour bien commencer 2019, je vous annonce donc que je serai au départ d'un IronMan au mois d'août 2019. 


Et pas seul ! C'est évident ! Mais je serai accompagné de mon ami... Etienne.

Loulou (Etienne) mon ami normand de Canteleu (76), celui qui écrit des tonnes de commentaires sur ce même blog, sera lui aussi sur la même ligne de départ. Cela faisait un petit moment qu'on en parlait... ce sera chose faite.
Et avec nos petites familles respectives qui seront du voyage, je ne vous raconte pas le bonheur... Nous aurons ainsi des supporters de choix, top niveau, et je peux déjà vous assurer que nous allons avoir besoin de leurs encouragements sur l'épreuve pédestre, et pas que... 


Donc pour bien commencer, un grand moment de partage est en ligne de mire. 

Où donc ? Ce qui auront été observateurs sur les photos précédentes ont deviné que ce sera sur l'IronMan de Copenhague, au Danemark. 

Le rendez-vous chez les vikings est donc déjà pris pour le Dimanche 18 Août 2019. On va vérifier si Justine (elle y était en 2018) y a laissé quelques larmes de bonheur sur la finish line. 

Après la course, on ira faire une bise à la petite sirène si on atteint nos objectifs.



2 commentaires :

  1. Très bonne préparation à toi alors Fred, je ne suis pas inquiet sur le fait que tu le préparera assidûment!
    Comme d'habitude je suivrai cela de près. Des dossards en préparation?

    RépondreSupprimer
  2. "avec nos petites familles respectives qui seront du voyage, je ne vous raconte pas le bonheur... "

    Pas une tonne de commentaires cette fois, mais quelques mots plagiés et pleinement partagés ;-)

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message