SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 4 septembre 2023

LES VACS ET LA RENTREE

 

L'été est passé et s'est très bien terminé pour Sacha comme vous pouvez le constater sur la photo... Puis ce fut la rentrée, aujourd'hui même.

---

L'IronMan de Vitoria Gasteiz est désormais dans le rétroviseur. Néanmoins, plane encore ce sentiment d'avoir été impuissant avec cette impossibilité de trouver des ressources le jour de la course. Le mois, qui a suivi l'IronMan, a d'ailleurs été calme au niveau activité physique, comme un besoin de faire un break.

---

De suite après l'IronMan, on a enchaîné avec un court séjour à Paris.






---

Les jeunes ont ensuite profité à max des colonies de vacances. Sacha, au surf, Adrien, à Barcelone, tous les deux, pendant 10 jours. 

Mme BipBip et moi-même avons profité de cette période pour faire une escapade à Malte. C'était vraiment top ce petit break à deux ! 







Quant au plus grand, il avait choisi de consacrer son été à l'entrainement pour deux compétitions majeures en septembre.

---

Enfin, fin août, nous sommes allés quelques jours dans la Drôme Provençale, voir nos parents, taquiner des boules de pétanque brûlantes et aussi retrouver, le temps de quelques heures, des amis. Un bon moment.


Le flou de la photo est presque voulu afin d'atténuer les quelques rides que nous aurions pris. Si peu...

---

Et donc, juste avant la "maudite" rentrée scolaire, les triathlètes de la famille BipBip ont accroché un petit dossard.

Le samedi :

  • Adrien et votre BipBip sur le Triathlon XS de Casteljaloux. 

158 partants. Adrien finit 9ème et moi 15ème avec un assez bon vélo pour sauver la mise. Adrien n'avait pas de super sensations et je me suis un peu traîné dans l'eau et à pied, on mettra ça sur le compte d'une quasi-inactivité sportive.

  • Dimitri lui était sur la D1 de Triathlon à Quiberon, dont le niveau était stratosphérique. Grosse expérience du haut niveau avec la présence d'une partie des meilleurs mondiaux. 

Le Dimanche : 

Sacha participait à la course des Poussins 8/9 ans (100m Natation/2.5km Vélo/1km CAP). Et là, vous avez droit au récit de course.

---

Sacha trépignait d'impatience depuis une semaine. Il attendait sa revanche au Triathlon de Casteljaloux, où l'an dernier, une chaîne de vélo, qui avait déraillé, lui avait coûté la victoire.

Comme à son habitude, encore trop timide, il se place très mal sur la ligne de départ. Derrière ! Alors qu'il est sans doute un des plus rapides en Natation dans sa tranche d'âge.


Les 28 athlètes s'élancent et Sacha se fait bien évidemment enfermer.

Après un gros cafouillage à passer et une lutte "bien inutile", comme pour se donner un handicap, il contourne finalement la bouée de demi-tour en 4ème position.

 

Sur le retour vers la plage, il regagne encore deux places pour sortir en seconde position de l'élément liquide. Derrière une féminine qui n'a pas démérité.

La transition est très moyenne, il perd notamment du temps avec le casque. Il s'élance ainsi en 3ème position derrière deux féminines.

Après 200m, il finira par doubler les deux concurrentes. Parfait. 

Il envoie désormais un peu de braquet et suit le vélo ouvreur. 

Il revient vers l'aire de transition avec une avance confortable. Le trou aura été fait en vélo.

Transition tranquille.

Il s'élance en CAP avec un point de côté. La première féminine, Ariane de l'Aviron Bayonnais le suit une vingtaine de secondes plus tard, elle aussi a creusé l'écart avec sa concurrente directe.

Sacha est parti vers la plage opposée pour un kilomètre en aller/retour. Il revient au bout d'un certain temps du côté de la ligne d'arrivée après avoir consolidé son avance.


Il franchit l'arche en vainqueur ! Bravo Sacha !


Comme début juin à Pau, Sacha et Ariane grimpent sur la plus haute marche du podium.


Merci à Olivier pour les 3/4 photos supplémentaires qui illustrent ce compte rendu de course.

---

Prochaine étape, le Triathlon de Baudreix, quasiment à domicile, puis pousseront les premiers cèpes sur les côteaux.

Note: merci à ceux qui ont été studieux pendant l'été et ont eu le courage d'affronter "Un Certain Horizon"... J'ai eu de bons retours. Parlez-en encore et encore autour de vous.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message