SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

samedi 18 août 2018

RESTER DANS SA BULLE.




Voilà, nous y sommes presque... 
Enfin je veux dire, j'y suis presque, mais il y aura du monde pour suivre la course, c'est pour cela que j'écris "nous"... Sur une épreuve comme un IronMan, seul dans sa bulle, face à son objectif, je vous avoue qu'on n'est finalement pas si seul que cela... Il faut rester concentré certes, mais, l'esprit vagabonde parfois...

Ô que oui ! Je la ferai biper cette satanée puce, pour moi mais aussi pour vous, qui êtes en Normandie et en Provence, de l'Aquitaine au Grand Est, et même un petit peu éparpillés en France. 
Ô que oui ! Je ferai le maximum avec les moyens du jour, et j'espère justement que j'aurai tous mes moyens pour pouvoir m'exprimer.
Ô que oui ! Sûr que certains me regarderont même de là-haut !
Ô que oui ! J'aurai toujours une très bonne raison pour aller chercher un chouchou de plus afin d'être à nouveau finisher malgré les températures caniculaires attendues...

La période de préparation est derrière moi. 
La semaine qui arrive est capitale. Je sais ce que j'ai à faire. Le boulot en amont a été fait. Yapuka !
C'est çà, il n'y a plus qu'à : nager 3900 m, pédaler 180 kms et courir 42,195 kms. 
C'est tout. Facile en fait.

Ô que oui ! Cette course, je l'attends, je l'ai dans la tête depuis un moment, il ne manque plus qu'aux jambes de bien répondre présentes le jour J. Et puis mon pote Adrien sera là, sur place, pour me pousser...

Avant de prendre le départ, dans ces intimes moments de préparation et de concentration, là, dans le parc à vélos, où les ultimes réglages et vérifications se font, je repenserai inévitablement à ma petite famille qui a été là pour me soutenir et a même participé à certaines de mes séances, à justement ces séances difficiles qui m'ont mené jusqu'ici, à ces blessures aux ischios qui ne sont plus là et qui ont fait naître tellement de doutes, à ces longues nages en eaux libres en Italie ou en Corse pendant les vacances en famille, à ces jolis cols pyrénéens franchis en force, en solitaire, à l'insu de mon plein gré, à ces moments de gainage et aux étirements quotidiens désagréables mais nécessaires, à ces sensations pédestres heureuses et enfin retrouvées, à tous ces enchaînements VELO/CAP, à ces deux maigres compétitions de préparation, à ces heures incontournables passées sous la canicule, et enfin à vos messages de soutien et nos échanges pendant cette préparation.

Néanmoins, j'ai une certitude. Une seule, une vraie. 
Au moment de tracer les peintures de guerrier sur le visage, là, juste avant de plonger dans les eaux sombres de l'Allier, et ainsi déclencher le chrono contre lequel il faudra se battre tout au long de cette longue journée, je peux vous assurer d'une chose, c'est que je savourerai la chance ENORME que j'ai d'être là, en forme, prêt pour le grand rendez vous, avec vous tous, là, en soutien, oui là, tous derrière moi, physiquement, par la pensée, derrière un écran, à me pousser dans mes ultimes retranchements. Ca va le faire.

En attendant, derniers réglages du vélo prévu en début de semaine chez mon vélociste préféré, ChrisBike64.

Et pour suivre le direct, il vous suffira d'aller sur le site: 
www.ironman.com - pour suivre le live, le direct - dossard 1194. 

Rendez vous le 26/8 !!!! Je compte sur vous. 



5 commentaires :

  1. La météo serait moins chaude et une combi autorisée. Évidemment je serais sur athlète tracker dimanche pour te suivre sur cette journée .

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vince. Penserai à toi... et bon training en meme temps, je sais que tu fais des tours de jardin en attendant la puce.;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pire que ça j ai simulé des problèmes gastriques pour te suivre aux wc sur ton marathon ... les repas a la rallonge 😂 bravo j’ai vibrer jusqu’au bout . Toi et Thomas marin étaient les deux coureurs de la journée et un en autriche où le vélo fut annulé pour neige 😤

      Supprimer
    2. Bonne récupération et j attend ton cr avec impatience

      Supprimer
    3. Yep ! T'as mis des commentaires sur Strava aussi. Content de savoir que tu étais derrière l'écran comme beaucoup d'ailleurs... A bientôt. A toi de te lancer sur IM.

      Supprimer

Ecrivez un message