Triathlon de Mimizan, dans les Landes pour la famille BipBip. Adrien ouvrait le bal le samedi matin sur le Triathlon 7-10 ans: 100m de NATATION en lac, 2kms VTT, 1000m de CAP.
Le niveau est généralement relevé à Mimizan, car en fait, c'est un très gros week-end Triathlon dans le sud-ouest et tous les campings sont bondés de triathlètes. Pas moins de 6 courses au total, les jeunes, le relais par équipes, le XS, le S et le M en plusieurs vagues hommes et femmes... bref... il y a du monde, dont, bien entendu, beaucoup d'enfants de triathlètes.
Pour les poussins/pupilles, il y a 49 petits athlètes au départ. Seulement Pupille 1ère année, on espère tous qu'Adrien fera une bonne course.
A la corne de brume, la horde est lâchée. L'eau est à 17°.
Adrien s'en sort super bien en prenant un bon départ. Il est second quand il tourne autour de la bouée. Et les deux premiers sont plutôt bien détachés des autres concurrents.
Sur le retour vers la plage, Adrien conserve sa place de dauphin. Déjà, un joli écart est fait avec les poursuivants... que l'on devine au fond dans l'eau.
Il se dépêche de combler le trou avec le meilleur nageur, dès qu'il est sur le sable. Il rentre presque en même temps que lui dans le parc à vélos. Sa transition est super rapide.
Adrien s'élance alors sur le parcours VTT assez technique (sable, racines, petits chemins) en tête... son avance est confortable car l'entrainement aux transitions à la maison paie. Il aura été bien plus rapide que son adversaire.
Lorsqu'il reviendra vers le parc à vélos, il aura fait un sacré numéro VTT car son avance s'est encore agrandie.
Il en rajoute une petite couche, histoire de, en se mettant en position aéro.
Sa seconde transition est réussie. Il s'élance facile en CAP. En le voyant arriver, je lui dis de gérer son avance, qu'il n'a pas besoin d'aller super vite, car les autres sont loin. Il nous écoute avec Dimitri. Dima lui dit d'ailleurs que c'est gagné...
Il va faire son demi-tour... il maîtrise son allure... sans trop se donner.
Et c'est sous les pom pom girls qu'il franchit la ligne en remportant la Victoire...
Bravo Adrien ! Tout en maîtrise...
Et juste récompense de l'effort accompli, l'après midi, ce fut baignade à l'océan... avant de rejoindre le camping, pour un plat de pâtes, car le lendemain matin, c'est le XS pour Dimitri et moi-même.
Et justement, le XS sur le prochain billet... A bientôt...
Ne cherche plus de remède aux questions de motivation et de régularité d'Adrien. Il semble qu'il y en ait un sur la dernière photo ... cela ne peut pas être une coïncidence entre ses deux perf ;-)
RépondreSupprimer