SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 12 juin 2017

TROIS FOIS PREMIERS.



C’est sous le soleil et la chaleur que s’est déroulé le Triathlon Jeunes de Nay, celui du club de la Tribu64, avec de très nombreux participants. Un dimanche matin comme on les aime, à regarder la jeunesse s’exprimer, sans retenue, avec générosité dans les trois sports enchainés. Les trois frères étaient de la fête !

Course des 6-9 ans

Adrien et 38 autres petits athlètes ouvrent les festivités sur 50m de NAT / 1000m de VTT / 500m de CAP.
Aujourd’hui, je découvre un Adrien détendu, pas du tout stressé, heureux d’être là. A ses côtés, son copain Iban de la Tribu64 et aussi son copain Mathys, binôme aux dauphins palois, avec qui tous les coups sont permis pendant les cours de Natation.
Les trois compères sont sur la ligne de départ, pieds dans l’eau. 


Adrien à gauche concentré, lunettes rouges, Iban, lunettes bleues un peu distrait, et Mathys, trifonction zoot bleue, hyper détendu.
Corne de brume, c’est parti !
Adrien est le plus prompt à s’élancer. Il est en tête et creuse le trou assez rapidement. Derrière lui, Mathys, tête hors de l’eau, regarde Adrien s’éloigner.


Les deux compères des Dauphins Palois dictent d’ailleurs leur loi : ils sortiront tous les deux premiers de l’élément liquide.
A peine sorti de l’eau, la fusée CAP Adrien s’exprime sur le tapis.


Il faut être le premier à sortir du parc à vélos. Il s’élance alors sur son VTT en tête pour revenir avec une avance assez confortable au parc à vélos.


Là, je sais qu’il a course gagnée, parce qu’en course à pied, il est intraitable. Il a encore ce défaut de sans cesse se retourner en courant, mais le travail est fait, il suit le VTT ouvreur vers la ligne d’arrivée.


Il passe sous l’arche en vainqueur, devant son copain Iban (que l’on aperçoit au fond derrière lui) 


Mathys qui finira à une très belle 11° place, places perdues essentiellement dans la transition Natation/Vélo.
Adrien et Iban retournent d’ailleurs sur la fin de course pour accompagner la toute derrière concurrente, belle sportivité ! 


Puis, place au repos mérité sous l’œil attentif de son petit frère Sacha.


Course des 10-13 ans

Dimitri s’élance lui sur 200m de NAT / 2.8kms de VTT / 1500m de CAP. 37 participants.


Gooooooo… D’entrée de jeu, Dimitri prend la tête de course, suivi de près par trois licenciés de l’Aviron Bayonnais. Après 100m, un petit trou s’est déjà creusé.


Il contourne la dernière bouée en tête. 


Ce qui est assez rigolo, c’est que tous les jeunes de la Tribu64 annoncent le prénom de Dimitri… « C’est Dimitri qui est devant. » Ca ne rate pas. Il sort de l’élément liquide en tête.


Transition impeccable, je n’ai plus rien à lui apprendre, il enfourche le VTT avec une bonne avance. Et il envoie d’entrée. 


A l’approche du parc à vélos, on le voit très concentré.


Il s’élance donc en tête en CAP et boucle la distance en passant la ligne avec son petit frère sans prendre de carton de l’arbitre qui cherche son numéro de dossard.


Les trois frères ont donc passé la ligne en première position: trois fois premiers !!!

Belle journée !  Bravo les champions ! 
Rendez vous ce samedi prochain 17/6 à Socoa, près de Biarritz.

1 commentaire :

  1. Quelles belles attitudes sous l'arche !

    Adrien ne se lasse pas de gagner. Dima est d'un altruisme exemplaire. Sacha aussi a le droit à sa Finish Line. On lit déjà dans ses yeux : "un jour elle sera mienne ; oh oui, un jour elle sera mienne".

    Pour ce qui est de la solidarité d'Adrien. Est-ce parceque j'ai une fille dans ses âges, que j'ai un doute ?

    Bravo les champions en tous cas !

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message