SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

dimanche 4 juin 2017

LALY, BERTHE ET RENEE....


Ce sont peut-être les prénoms que j'aurais donné à mes trois filles, si jamais j'en avais eues aujourd'hui. Car en effet, comme vous avez pu le lire, la liberté renait !

C'est un peu ce sentiment que je ressens ces derniers temps, depuis mon retour à l'entrainement. La reprise est là et bien là, avec ce plaisir immense de nager, rouler et courir de plus en plus régulièrement.

C'est dans la fraicheur matinale et la solitude de ces moments privilégiés, à l'heure où tout le monde dort encore, que mes vaisseaux sanguins se dilatent au cours de séances d'endurance régénératrice. Mon Ridley jaune et noir en fendant l'air retrouve enfin le bitume, tandis que mes jambes encore endormies se congestionnent d'acide lactique à la moindre bosse. L'exercice ascensionnel n'étant pas mon point fort, je sais pertinemment que les efforts consentis paieront avec le cumul des kilomètres. Bref, patience, persévérance, plaisir: 3P pour aller de mieux en mieux.

Côté NATATION, je suis en train de changer totalement ma façon de m'entrainer, avec une méthode d'avantage axée sur la technique. Là, pareil, l'accumulation des bassins fera que cela paiera un jour ou l'autre: où comment passer de fer à repasser à planche à repasser.
  
L'objectif à court terme sera les Championnats de France d'Aquathlon, le 8 juillet 2017 à Montceau les Mines: 1000m de NATATION puis 5kms CAP. 

Un genre d'exercice où il faut partir à fond et finir à fond ! 
Aussi, pour préparer cette échéance, j'envoie du bois en CAP avec un arrachage aortique assuré à chaque séance rythmée. C'est dur ! Très dur ! Et pour le moment, je n'arrive pas à atteindre l'objectif fixé. 

Enfin, pour confirmer le titre de cet article, j'ai enfin créé mon carnet d'entrainement format excel, que je remplis désormais au fil des séances. 
Je l'ai intitulé "juin 2017 à IronMan 2018": une vision à long terme. 

Si le plan se déroule sans accroc, je serai prêt pour l'échéance. "Rattle that lock" - Libre !


 Profitez de l'été. Bonne saison à tous. Et prenez du plaisir avant tout.

1 commentaire :

Ecrivez un message