SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

dimanche 25 juin 2017

C'EST DANS LA TETE.



Quand j'étais jeune, "yes, when i was young", j'entendais souvent les adultes dire:
" Oh les enfants ils veulent tous grandir vite, être plus vieux, pour avoir le droit de faire ce qu'ils veulent, pour plus qu'on les embête ces p'tits cons, etc." alors qu'en fait, pour moi, non ! A chaque anniversaire, je me disais: 
"Rhaaa, je prends un an de plus" et je regrettais déjà l'année qui venait de s'écouler et redoutais de prendre encore une fois un an de plus. Non pas que j'ai peur de vieillir, mais j'aimais bien être un jeune irresponsable.
Chaque année qui passait me rendait nostalgique de mes années précédentes. Et pourtant chaque année qui arrivait n'était pas mauvaise et j'en profitais d'ailleurs pleinement.
Je me souviens d’un jour quand j’étais au collège ou au lycée, la prof de français qui pose soudain à la classe cette question fort intéressante et ô combien philosophique : 
" Selon vous, à quel âge est-on vieux ?" 
Alors bien sûr, tous les moutons sans personnalité que je nommerais "mes camarades de classe", répondaient un truc du genre "aaah ben, 65 ans ?"
Genre, elle attendait justement ce genre de réponse. 
Moi, porté par la solidité de mes convictions autant que pour asseoir ma différence face aux moutons à mes camarades, je répondais "30 ans !".
Bien évidemment un brouhaha désapprobateur émanant de la haute intelligencia de la classe faisait son apparition.
Pourquoi 30 ans ? Je n'en sais rien. A défaut d'être vieux, c'était pour moi, à cet âge, qu'on est plus reconnu comme jeune… 
Bref, tout ça pour dire que je ne suis plus aussi jeune. 
Et comme je viens de fêter mon 45ème anniversaire ce week-end, et à fortiori prendre un an de plus, je me dis que le temps passe bien vite et que pour garder la forme, et surtout pour éviter de prendre des formes, il faut se battre encore plus. 
C'est dans la tête ! 
Heureusement, j'ai toujours cet esprit compétitif qui me fait avancer et rester jeune. Me voici vétéran depuis 5 ans, pardon Master, ça fait plus classe, mais un Master qui a cette chance énorme de s'entrainer encore suffisamment pour rester au contact des jeunes, de leur tenir tête, et même de finir devant... C'est dans la tête vous dis-je ! C'est dans la tête... et la règle la plus importante, c'est de ne pas se blesser, parce qu'après pour refaire le retard, c'est long.
En espérant bien entendu qu'un jour je n'aurais pas à mettre des pulls en laine et à boire du vin rouge.

2 commentaires :

  1. Moi j'ai 16 ans depuis 30 ans, pourtant ma jeunesse ne se cache pas dans l'esprit conquérant du combattant triathlète.
    La jeunesse, tout comme la vieillesse, se cache sous bien des apparences ^^
    Bon anniversaire, Fred!

    RépondreSupprimer
  2. L'âge et, par conséquent, la vieillesse sont relatif. Et je suis bien heureux de profiter de nos 3 ans d'écart ; profitant de ton expérience et ton chemin.

    Bon anniversaire, toi qui n'est (donc) vieux que par rapport à moi !

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message