SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

jeudi 16 février 2017

DANS QUEL ETAT J'ERRE ?



C'est sur l'étagère du haut que j'aimerais bien grimper, mais on n'y est pas encore... enfin lui il y était au sommet... ;-(


En ce qui me concerne et pour revenir au sport, il faut prendre patience, doucement, tranquillement, sans réellement forcer les choses et surtout y aller de manière très progressive... en mode "T.I.E: Take It Easy".

Les sensations natatoires s'améliorent, même si je sens quelques imperfections au niveau du fouetté des pieds en surface et aussi de ce foutu appui du bras droit dans l'eau qui est loin d'être efficace. Je bosse actuellement sur ces deux principales faiblesses en alternance avec quelques blocs de 100m soutenus.
Les meilleurs points sont à retenir en CAP. Les footings longs passent mieux et, petit à petit, les séries de fractionné s'allongent (j'ai démarré en courant des 100m début janvier) et sont effectuées désormais sur un tempo qui plus est régulier du début jusqu'à la fin.


Le point faible, c'est encore le vélo. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai pas roulé beaucoup, disons quasiment pas. Il va falloir néanmoins y remédier rapidement pour ne pas trop accumuler de retard. 

Souviens toi de Sisyphe et de son mythe ! De l'éternel recommencement et de ce chemin, néanmoins déjà emprunté, qui mène au sommet encore inaccessible. Un pas après l'autre... 


Bref globalement, on dirait que la petite forme revient... et j'en suis content surtout que les vacances approchent ! 
Plus belle la vie !

Ah oui, Dimitri en meeting de Natation ce week-end avec les Dauphins Palois: 2'46" au 200m NL.

 

1 commentaire :

  1. Si le sommet se situe dans l'Alier (pour l'Ironman de Vichy), il te reste encore 27 semaines.

    "Je dis çà, je dis rien :)

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message