SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

jeudi 2 février 2017

COMME UNE CREPE.



Je profite de la fête de la chandeleur pour vous faire partager quelques news toutes fraîches depuis que la reprise a été initiée… 
Certains esprits moqueurs auront néanmoins parfaitement raison. Je sais, je sais, cela fait plus de 2 ans que je reprends… Mouarf ! Certains d'entre vous doivent bien se marrer en tout cas. 
Mais la plaisanterie a assez duré. Cette fois, cela semble repartir car les séances réalisées ont enfin un goût de « reviens-y », comme les crêpes de la chandeleur en fait.


Principe des vases communicants, les sensations oscillent entre les disciplines. Des fois, ça va en NAT et c'est moins bien en CAP, des fois c'est le contraire. Par contre, en VELO le constat est sans appel : ce n’est pas terrible… mais c’est normal, car pour reprendre les paroles d’un grand sage de Normandie, Monsieur 1000kms par mois: "pour être bien, il faut au moins 2000 bornes." 
Allez encore 1750 va !


L’avantage des reprises c’est qu’on laisse le temps au temps… mais pas trop quand même. ;-)


Dans le bassin, je prends le temps de compter les coups de bras et je regarde même nager les meilleurs avec admiration, et, plus rarement avec complaisance quand j’arrive à flotter mieux qu’eux ! En fait, la grande nouveauté pour moi, ben ouais, même à mon âge avancé on essaie des trucs, bref, la grande nouveauté disais-je, c’est que j’inclus désormais au minimum 500m de battements de jambes… Pour tout vous dire, ça ne paie pas encore, loin de là et je tire la langue, mais j’ai quelques lueurs d’espoir de ce côté, car mes jambons m’handicapent considérablement dans la flottaison. D’ailleurs, une fois que je coince le pull entre les cuisses, j’ai l’impression, j’ai bien écrit l’impression, de vraiment nager.

En CAP, l’allure est si lente que j’ai largement le temps de déchiffrer quelques panneaux incongrus lors de mes footings en endurance fondamentale, qui fondamentalement justement, représente 80% de mon entrainement. 


Pour tuer la routine, il y a bien ces séances de piste le mardi avec les irréductibles athlètes affutés du BAT (Billère Athlétic Club) qui me déchirent l’aorte à chaque séance, mais, auxquelles je survis après quelques 200 ou 400m endiablés et menés à allure vive. Pffffuuuufff. Après, je suis à plat, écrasé comme une crêpe.



Enfin, vivement les jours meilleurs pour la partie cycliste, car sur les quelques sorties que j’ai pu effectuer, j’y ai trouvé que des désagréments aux psoas et adducteurs, quelques dérangements au niveau des cervicales et bien entendu du postérieur bien trop lourd à emmener dans les coteaux.


D’ailleurs, un gros effort à fournir est absolument nécessaire du côté de la masse pondérale. Ce 2 février, je suis à 81.7kgs. En gros, et cet adjectif est bien choisi tiens, j’ai 5kgs de trop… et 5kgs, ça compte sur la VMA et dans les côteaux ! Allez quoi, je peux bien espérer un peu…


Maintenant, quelques informations concernant mes petits champions.


Adrien, pour qui la Natation est le point le plus perfectible,  nage de mieux en mieux, avec désormais deux séances par semaine et aussi quelques stages natation plus que bénéfiques. En CAP, c’est toujours une fusée.


Dimitri participe parfois aux inter-clubs de Natation avec les Dauphins Palois ainsi qu’aux courses UNSS, histoire de s’affuter pour la saison qui va reprendre au printemps. 
Hier, il était en lice sur l’Aquathlon UNSS Départemental à Nay. Une fois de plus, il termine sur la première marche du podium avec plus d’une centaine de participants. 
Son objectif de la saison est déjà en tête…


Bon sur ces bonnes paroles, la situation étant grave mais pas si désespérée, j’ai bon espoir et retourne donc de ce pas à l’entrainement, juste après le passage obligé au stand crêpes de ce soir.

Car après la chandeleur, régime minceur et beaucoup de sueur !

1 commentaire :

  1. Tu retrouves la régularité dans l'écriture et les entraînements : c'est bon signe ! Je suis persuadé que tu virevolteras bientôt à nouveau aussi bien sur ton vélo, à l'image de ton style littéraire indétrônable !

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message