SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mercredi 25 janvier 2017

C'EST AU PLUS FORT DE L'HIVER...



Que l'on songe au printemps....

Les températures négatives perdurent... Il est donc indispensable de trouver la motivation pour affronter les éléments et enquiller les séances. D’autant plus que la grippe et certains virus circulent allégrement. Bon, pour le moment, j’ai eu la chance d'avoir été épargné, mais, pourtant, depuis ce début d’année, j’ai le ventre qui tourne, qui rumine, qui se tord… et si je m’écoutais, je resterais bien planté au chaud à la maison…


Et pourtant, à chaque fois, j’y vais quand même !

Chaque début de séance est difficile, psychologiquement : 
- d’une part, je trouve qu’on devient plus frileux en vieillissant, ça c'est dit ! 
- d’autre part, les premières minutes de chaque séance sont un vrai supplice pour mes intestins.

Et puis, comme par magie, au fil des minutes, ça va de mieux en mieux !
  • J’adore nager au stade Nautique en plein air, entre midi et deux, quand les brumes recouvrent la surface du bassin de 50m, que l’on ne voit même pas l'autre bout du bac… L’eau est à 27°, dehors il gèle… un pur bonheur ! 
  • J’apprécie les séances de CAP une fois que le moteur est chaud. Le corps s'enveloppe alors de vapeurs transpirantes qui se diffusent dans l'air glacial en traversant les vêtements. Puis c'est là, sur la piste en tartan, le mardi soir, où, Georges, un triathlète du BAT, me traine à l'insu de mon plein gré... et que... "Aaaaargh !" je m'accroche, je m'accroche tant que je peux sur des portions fractionnées interminables avec heureusement à la fin, le sentiment du devoir accompli. Merci pour çà Georges.
  • Enfin, je n'aime pas beaucoup les séances VELO, par -6°, où l'onglet vous brûle le bout des doigts malgré les deux paires de gants, quand, emmitouflé dans les vêtements thermiques, le franchissement des bosses n'est pas des plus agréables.

D'ailleurs, en parlant de bosses, je pense que la cassette arrière n'est pas adaptée à la région béarnaise: monter des bosses de 7 - 10% sur plus de 2-3kms avec un 39x23 n'est pas une mince affaire, surtout quand on n'est pas en jambes. Alors, certes on va commencer par se refaire les jambes, mais je pense de plus en plus à rajouter des dents à l'arrière, au lieu d'en enlever à l'avant.


Voilà, je ne regrette finalement pas d’avoir lutté contre ces perturbations gastriques, car c’est avec satisfaction que j’ai avalé quelques kilomètres, et que même, en rentrant à la maison, tout le monde m'accueille, fou de joie :


Ah oui, pour finir, petite anecdote. Cette semaine, j'ai découvert la pala, un sport ludique et typique du sud-ouest, où sur un fronton, on se renvoie une balle avec une raquette en bois. C'était vraiment sympa ! 
Tout comme cette petite séance de gainage partagée avec Eric à l'issue, mais néanmoins pas suffisante pour éliminer la gastronomie raffinée de ces deux jours passés à Oloron.
 
 
Bref, globalement, le moral est bon et la forme revient petit à petit.

Allez vite que l'hiver passe et que le printemps revienne... 
Bon training à tous !

Info: photo de tête d'article, les paysages lors de ma sortie cycliste de samedi dernier sur les hauteurs de Bosdarros.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message