SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

samedi 28 mai 2016

TWIRLING BATON.


Il n'y a pas que le Triathlon: place à un autre sport qui nécessite non pas une grande endurance, mais de l'agilité et énormément de souplesse.

J'imagine déjà certains d'entre vous qui, à la lecture du titre de l'article, ont commencé à se poser de sérieuses questions (??), en se frottant tout d'abord les yeux, puis en les ouvrant le plus grand possible, et peut-être même en se tapotant l'index sur la tempe... non non non, votre BipBip ne tente pas une reconversion. 

Twirling bâton: c'est quoi çà ? Ce sport consiste à effectuer des figures acrobatiques et artistiques au moyen d'un bâton sur une chorégraphie musicale pendant 2'05''. Ca s'apparente à de la gymnastique au sol, mais avec un bâton à se passer, à envoyer en l'air et à rattraper sans le faire tomber au sol bien entendu. Plusieurs options: en solo, en duo ou en groupe.

Ce samedi 28 mai 2016 avait donc lieu la Finale des championnats de France Nationale 2 de Twirling Bâton : Marion, ma petite nièce de 9 ans, et son binôme, se sont brillamment qualifiées en duo en région, puis en quart de finale, puis en demi-finale pour atteindre finalement la toute dernière étape à Boé, près d'Agen: la Finale des championnats de France N2.


Toute la famille BipBip avait donc fait le déplacement pour découvrir ce sport d'adresse et gracieux pour encourager Marion.


Facile le grand écart hein ? J'ai testé moi aussi, mais je ne vous montrerai pas.
Les chorégraphies s'enchainent. Tout le monde était globalement tendu, l'envie de bien faire assurément. Et, malheureusement, le stress et l'enjeu l'ont quelque peu emporté pour leur première expérience à ce niveau. Le bâton a glissé et s'est retrouvé au sol. Mais la grâce et la coordination du duo étaient bien là. 


Objectivement, parole de BipBip, le titre n'était pas à leur portée, mais elles auraient dû rentrer dans les 5 premières... pas grave, ce n'est que partie remise, car les notes des juges furent assez incompréhensives quelquefois... le côté obscur de ce sport. Maintenant, l'oeil du BipBip n'est pas vraiment affuté.

En tout cas, un énorme bravo Marion et merci :
1/ pour ton sourire permanent, car malgré l'enjeu, tu ne semblais pas déçue puisque tu avais le sentiment d'avoir fait le maximum.
2/ pour nous avoir fait découvrir ton sport.
3/ pour ces instants de partage en votre compagnie les lorrains.
4/ enfin pour le petit cours de tenue de bâton à la fin du pique-nique: je crois que Tonton n'a pas vraiment montré des qualités techniques impressionnantes avec le bâton et qu'il vaut mieux que je continue le Triathlon. Tu ne m'en tiendras pas rigueur hein ?


Tu as emmagasiné de l'expérience.  
Désormais, il faut encore s'entrainer et un jour, patience et persévérance te mèneront à de meilleurs résultats. Tu verras !
Gros bisous. Bravo petite Championne ! 
7° au niveau national, c'est très bien.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message