SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

vendredi 10 juin 2016

XS = J - 7.



Ce n'est pas une formule mathématique. Juste le nombre de jours qui reste jusqu'au triathlon XS de Baudreix, l'objectif de la saison pour votre BipBip et ses petits athlètes.

Samedi 18 juin 2016, je m'élancerai 4mn derrière Dimitri sur la même course: 400m de NATATION, 8kms de VELO et 2,9kms de CAP. 
A 14h00 - départ des Benjamins, Minimes,
2mn plus tard départ des féminines,
2mn plus tard départ des hommes.
Dimanche 19 juin 2016, ce sont les championnats de France LD et aussi l'Aquathlon pour Adrien, qui reviendra enfin après la fracture de sa clavicule désormais guérie.

Bref, le week-end prochain s'annonce bien.

Côté préparation
  • J'ai nagé ce soir pour la première fois depuis début février... oui, ça faisait longtemps. Donc, si l'an dernier j'étais sorti le premier adulte de l'eau, cette année je ne m'attends pas à rééditer la même performance. J'ai oublié ce que c'était de nager... les courbatures seront là demain.
  • J'ai roulé, mais trop peu... cependant, une ou deux séances clés, plus une encore à venir à J-4, devraient débloquer la situation. Et puis 8kms à fond, ça peut passer vite... bourrinage en vue.
  •  Enfin, en CAP, c'est là où je risque de souffrir le plus. Parce que je manque cruellement de vitesse... j'ai réalisé deux séances plus dures où j'ai vraiment souffert, donc le jour J, il faudra à coup sûr serrer très fort les dents, sans oublier de respirer quand même.
Côté sportif:
Très heureux bien entendu de courir pour la première fois avec mon grand garçon et sans doute être derrière en NATATION et CAP. Parce qu'il nage et il galope "le jeune" et surtout il s'entraine régulièrement LUI.

Enfin et surtout, le plaisir d'enchainer à nouveau les trois sports. Ce sera court et intense, un peu plus de 30mn ! Ce week-end de décompression, qui va m'extirper d'autres occupations plus importantes et qui m'ont tout simplement empêché de m'entrainer correctement, est attendu avec impatience.

En attendant de vous livrer le compte rendu d'après course... Il va falloir tout faire : A dooooooooonf !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message