Adrien participait le weekend dernier au Triathlon de Mimizan, qualificatif aux France de Triathlon.
La photo résume la course. Patatra !
Adrien s'est transformé en mode Pierre Richard. Il n'y a pas une course où il ne lui arrive pas quelque chose.
Après un échauffement sérieux en vélo et une motivation bien présente, Adrien est sur la ligne de départ avec 124 concurrents.
Les fauves sont lâchés à midi pile. La machine à laver est en route.
Excellent départ. Il est au centre et se retrouve rapidement dans les premières places. Il dira d'ailleurs qu'il a effectué une belle nage.
Au demi-tour, il est bien placé. Avec Sacha, on l'attend à la sortie de l'eau.
Un seul concurrent s'est détaché. Il a nagé seul et a beaucoup d'avance. Adrien sort en 24ème position dans le paquet de concurrents. Nickel.
Si sa transition est bonne, il faudra rouler ensemble et tout est possible.
On le voit enlever le bas de combinaison, et malheureusement, ça cafouille un peu. Il a pris un peu de retard. Il s'élance. Première alerte, je vois qu'il part sans la puce à la cheville.
Il enfourche le vélo, et d'entrée de jeu, il note que son vélo roule bizarrement. Il ne s'élance pas aussi vite que d'habitude. On l'attend pour l'entame de la seconde boucle et on constate qu'il a beaucoup de retard... là, je me dis: "Il s'est passé quelque chose, pas possible autrement."
Au premier demi tour, il aura fait une chute que nous n'avons pas vue.
Quand il passe devant nous, pour entamer la seconde boucle, chute à nouveau, alors qu'il roule à deux à l'heure. Et un coude abimé. Il repart...
Il terminera loin loin loin... J'ai même cru à un moment qu'il était dans l'ambulance qui revient vers le parc à vélos.
Sacha me crie : "Papa, il est là ! " Pourquoi a-t-il roulé aussi lentement ?
L'explication : en fait, depuis le départ vélo, il est à plat à l'avant, donc aucune adhérence dans les virages. Il a roulé sur une jante carbone dégonflée pendant 20 kilomètres. Et miracle ! La jante n'a rien du tout ! Jantes Reynolds, c'est du costaud ! Et il n'a même pas eu la présence d'esprit d'arrêter pour protéger le matériel. "Je ne savais dit" dit-il. Je suis sidéré.
Il s'élance en CAP en mode footing, en nous glissant au passage un "Je kiffe" et termine sur une allure tranquille.
Il se joint quelques instants avec les premiers qui le doublent. Le jeune en bleu devant, Pako, est 5m devant lui à la sortie de la Natation, là, Adrien a un tour de retard...
La tête des mauvais jours !
Esseulé sur la ligne, voilà, une course de plus à oublier.
Pas de France pour Adrien.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ecrivez un message