SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

dimanche 1 août 2021

ETE POURRI...

 


Qui me dira le contraire ? On est bien loin de la canicule qu'on nous avait promise cette année et franchement, il y a bien longtemps que nous n'avions pas été aussi arrosés. L'herbe est verte, c'est rafraichissant, et les températures vont de pair avec le ciel gris et pluvieux. La planète se réchauffe.

Et puis, à côté de la météo, même si l'espoir et la motivation sportive sont encore là, ils sont tout de même cernés par l'incertitude. L'incertitude liée à l'ambiance générale qui règne, et cette volonté "compressive" de vouloir vacciner tout le monde à tout prix. il faut rester "zen zen zen" pour citer un ami Triathlète.

***

Sur l'IronMan de Vichy, où sera bientôt Adrien, il y a le Covid qui plane et il y a eu aussi la vanne qui a cassé en vidant le bassin. Ouf, pour le second point, le bassin est en cours de remplissage, donc si tout va bien, la course aura lieu. Ca va dépoter Adrien !

Sur le Gelreman, qu'Etienne prépare studieusement avec abnégation et motivation sans faille, la météo sera peut-être un facteur limitant à prendre en compte, sans doute plus limitant que les conditions sanitaires, car avec seulement 200 athlètes au départ, la jauge devrait être validée et la course aussi. Bonne course Etienne, tu devrais améliorer ton chrono avec le soutien de tes supportrices chéries.

Pour l'IronMan de Vitoria Gasteiz, la bonne nouvelle pour le moment c'est qu'il est maintenu d'après le dernier mail reçu de l'organisation, il y a de cela une semaine. Maintenu, malgré le bazar sanitaire en Espagne, et surtout la logistique réglementaire qui va devenir une épreuve à elle seule.

***

Donc, il reste 6 semaines jusqu'au Dimanche 12 Septembre. 

6 semaines pour affûter la machine et croiser les doigts pour que la course ait bien lieu. 

Je serai sur la StartLine après cette longue longue préparation qui n'en finit pas (course repoussée du 12 juillet au 12 septembre), malgré que je sois interdit de piscine depuis le 21 juillet et aussi en dépit d'une contracture au mollet qui est en train de se soigner. Ca fait beaucoup d'obstacles, je vous l'ai écrit en titre de cet article.... été pourri.

Mais heureusement, je vais m'appuyer sur la préparation mentale. 

En effet, depuis le 28 juillet dernier, je suis diplômé, diplôme reconnu par l'état, "préparateur mental", formation suivie pendant quelques mois au cours de laquelle j'ai validé une partie théorique et une partie pratique... Etienne aura été mon athlète de la validation pratique, encore merci Loulou, et c'est peut-être pour cela qu'il est actuellement indémontable mentalement.

***

Un rapide retour sur nos triathlètes français aux Jeux Olympiques de Tokyo. 

En individuel, malgré les attentes médiatiques démesurées, aucune médaille. La meilleure place revenant à Léonie, 5ème. En relais, une belle médaille de Bronze alors que les français avaient largement la possibilité de décrocher l'argent. Vincent a tellement donné sur la NAT et le VELO pour revenir dans le coup.

J'ai grandement apprécié l'humilité et la clairvoyance de Vincent LUIS. Ce gars là devrait être un modèle pour tous et d'un positivisme à toute épreuve. Un très beau Champion. 

***

Fin août, nous serons à Pontivy pour les championnats de France Aquathlon Jeunes.

Enfin pour conclure, le mois d'août va être crucial pour la préparation IronMan. 

Espérons aussi que côté météo, cela va également s'améliorer.


1 commentaire :

  1. Puisque ton rôle de coach s'officialise dans mon histoire, sache que je n'ai pas accepté d'être ton "cobaye" pour te faire plaisir.
    Je savais que j'en avais besoin et que je (re)trouverai, dans nos échanges, des éléments de consolidation mentale importants.

    Nul doute qu'ils ont contribué à cette assise, que je savoure aujourd'hui, et au chrono, que je vais gratter étant "acteur" de ma course.

    FOCUS !

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message