SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 29 octobre 2018

REVOLUTIONNAIRE ANNIVERSAIRE.


20 ans ! 

Voilà un peu plus de 20 ans que j'ai mis les pieds pour la première fois au Kazakhstan. Que de souvenirs, des bons, très bons moments... pour mes plus proches bien entendu et aussi pour deux journalistes qui reconnaîtront, du premier coup d'oeil, certains lieux.


Inspiré, mais sans le petit livre rouge dans la main, au pied d'un maître à penser Bolchévique que vous connaissez tous, la pause s'imposait... 

Que de souvenirs pour ce retour au fond des steppes Kazakhes, au pied du mont Talgar (4979m) qui domine la ville d'Almaty... dans ce pays d'Asie Centrale, 7 fois plus grand que la France.

Здесь, я учился говорить пo-Русский... 

Almaty, ou Alma-Ata en Kazakhe, le père des pommes... Car Almaty est le lieu où poussent les pommiers et leurs pommes si caractéristiques.


Almaty et son lac artificiel où il ne fait plus bon faire un footing. La dernière fois que j'y ai couru, je me suis fait arrêter par la police des frontières. Si si, j'ai eu chaud aux fesses...


Almaty et sa patinoire, la plus grande patinoire au monde à ciel ouvert : Médéo.


Almaty et son parc présidentiel, au sud de la ville, entourée par les montagneset candidate aux Jeux Olympiques d'hiver 2022.


Les transformations ont fait d'Almaty une ville plus moderne, plus sportive, mais aussi plus embouteillée qu'autrefois. Les bouchons en ville aux heures de pointe sont terribles. 
Ce n'est plus la ville romantique que j'ai connue 20 ans plus tôt.

Et parce qu'il fut "un temps que les gars de vingt ans ne peuvent pas connaître", il y eut ici même une petite révolution personnelle: la révolution du bonheur, des bons moments, des belles rencontres et des merveilleux sourires.

Et voilà le résultat ! ! ! Et parce qu'il n'y a pas que du Triathlon sur ce blog.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message