SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mercredi 28 mars 2018

TOUT PREND LE BON CHEMIN...



La saison est maintenant bien lancée. Je vous distille dans cet article plusieurs informations dans un emploi du temps plutôt chargé.

Tout d’abord, place au Champion. 
Dimitri participait au championnat régional Nouvelle Aquitaine de Duathlon à Saintes (17).



Il se classe 4ème au scratch sur 92 partants et premier Minime 1ère année (car les 3 premiers sont des Minimes 2) et surtout qu’il est né en Décembre, donc ça semble logique au niveau du résultat. 
Il décroche ainsi une des 9 places qualificatives aux Championnats de France de Duathlon le 15 avril prochain à Bondoufles (91). 


Dimitri court désormais à plus de 18km/h en CAP sur 2.5kms, ce qui est remarquable. Bravo Grand ! 
C’est motivant pour un Papa qui voit sa vitesse pédestre baisser avec l’âge.

Adrien poursuit les entraînements, en dilettante. C’est à l’envie. Un jour je vais à la piscine, un jour j’y vais pas… un jour je veux courir, un autre pas… bref, du Adrien... heureusement qu'il a des qualités naturelles pour bien figurer.

Les deux champions feront un stage de Triathlon les 8 et 9 avril prochain avec le club à Hagetmau dans les Landes.

Madame BipBip est en pleine préparation elle aussi, d’une autre compétition tout aussi ardue… Elle est consciencieuse et appliquée. Ca va le faire !


Quant à votre BipBip, il lui reste 5 mois avant l’IronMan de Vichy. 
Le mois de Mars bien arrosé n’a pas été très impressionnant, avec 7-9 heures de training régulier par semaine. 
Mais en Avril, on va monter en charge. Surtout que j’ai repris le chemin de la CAP. Je peux désormais courir sans douleur aux ischios en mode endurance. J’appréhende néanmoins le fractionné… car pas encore testé. 
Mais, je m’étire désormais chaque jour, donc, il n’y a pas de raison que cela ne revienne pas… Ah ce n'est pas bon de vieillir...

Autre point non négligeable. Je suis en pour parler avec des partenaires qui seraient prêts à s’engager pour nous soutenir dans toutes nos entreprises sportives. 
Pour augmenter la visibilité du blog qui se limite à quelques habitués (et encore, même certains proches ne s’y rendent pas systématiquement), je pense désormais à lier le blog avec une page FaceBook. 
Je ne sais pas encore comment je vais goupiller le truc, mais les blogs sont un peu dépassés face aux Facebook et Instagram dominateurs. L’idée sera de donner des infos plus régulières sur nos courses et pas que d'ailleurs, tout en mettant les liens sur les articles plus détaillés qui resteront eux sur le blog.


Que c’est bon ces occupations qui sortent de la routine et aussi le changement d’horaire à l’heure d’été… J’adore. 
Quel bonheur que de voir le printemps pointer le bout de son nez.

Profitez ! Life is one shot.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message