SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mardi 15 novembre 2022

BACK TO VITORIA

 


C'est en mode revanche que je me suis inscrit à l'IronMan de Vitoria Gasteiz.

Vous vous rappelez ?

La course où on n'a pas nagé à cause d'un brouillard dense à couper au couteau et que j'ai déclenché la puce à 11h45 au lieu de 7h du matin en raison de l'attente interminable "nagera, nagera pas ?"

Les premiers étaient finalement partis vers 10h, avec 5 athlètes toutes les 7 secondes sur le nouveau format de BIKE/RUN. Et mon "gros" numéro de dossard m'avait prévalu pas loin de 2h d'attente... 

Ce jour là, j'avais aussi décidé de mettre une roue lenticulaire. Jusqu'au KM120, nickel, mais une fois que le vent s'était levé. Aïe aïe aïe... 

Le cumul de tous ces aléas m'avait mené sur un marathon comprenant 20mn de marche pour un chrono de 4h20 sur la CAP, jamais réalisé auparavant. 

Une catastrophe. 

Et pour couronner le tout, c'était la période Covid, avec une course au calendrier sans cesse bouleversé, annulé, repoussé, n'importe quoi pour envisager une bonne préparation... en plus on nous avait fait courir en dehors de la ville pour raison sanitaire. Ambiance pas terrible...

Bref !

Avec Aitor, mon pote IronMan du jour, on s'était dit "on reviendra à Vitoria."

Ben voilà ! On y sera tous les deux à Vitoria le Dimanche 16 juillet 2023.

Et cette fois, sur la finish line du centre historique de la ville. J'espère...



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message