SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mardi 27 février 2018

LA SAISON EST LANCEE.




Voici quelques nouvelles fraîches de la Tribu Bip Bip... je dis Tribu car je ne suis plus en licence libre. Pour la saison 2018, j'ai signé à la Tribu 64, le club de Nay: comme les enfants.

Alors tout d'abord la très bonne nouvelle: ma douleur à la cuisse n'est plus. 

Petit retour en arrière: j'ai eu à quatre reprises et à la même localisation de la cuisse, tantôt une douleur à l'ischio gauche, tantôt à l'ischio droit, et le mal s'est déclaré à chaque fois que je reprenais la CAP. 
Cela ne m'empêchait nullement de rouler et de nager. 
Même une petite sortie footing de 5 kms avec Adrien s'était soldée par une récidive malgré les 10 jours complets d'arrêt en CAP...

  • Les examens d'une radio du dos et du bassin n'ont rien donné. Tout est normal.
  • Une échographie de l'ischio gauche n'a montré aucune lésion... pas de muscle déchiré.
  • C'est finalement après une manipulation chez un ostéopathe que la douleur s'est évaporée... 
  • Le responsable était le nerf sciatique qui semblait se coincer au niveau de la L3, lombaire du dos... 
  • La cause possible: les sacs de ciment (il y en a eu un bon paquet) et les objets lourds portés lors de la construction de la maison sont à mon avis les responsables du coincement du petit câble dans le dos.

Bref, j'ai donc repris la CAP depuis peu... tout va bien. 
J'ai enfin pu dérouler une semaine pédestre à plus de 25 kms. Et hier soir une séance de VMA, 10 x 300m rassurante... mais dure. 
Car pas évident de se remettre au rythme.

Les sorties vélo s'enchaînent malgré le froid et la gelée matinale. J'ai roulé tout le week-end, et j'ai même effectué un aller/retour jusqu'à Lourdes pour aller brûler un cierge, afin de gagner au quinté, mais çà n'a pas marché. Snif !

En Natation, de la technique à un bras et des battements de jambes à foison... j'espère que ça va porter ses fruits. Pu... de jambes.




Du côté des deux petits triathlètes :

Dimitri s'est bien entraîné tout l'hiver...


  • Dimitri sort d'un stage de Triathlon à Urrugne. Il a intégré le groupe ARTENA (Accompagnement Régional des Triathlètes Emergents de Nouvelle Aquitaine). Cinq jours à nager, courir et surtout rouler, car de nombreux cols étaient au programme.
  • Il a fait également deux meetings Natation avec les Dauphins Palois. Les chronos descendent avec l'assiduité des entraînements: 1'07'' au 100m. Ca commence à causer.
  • Il a gagné l'Aquathlon Départemental UNSS.

  • Et ce Dimanche dernier, Dimitri disputait le Duathlon de Périgueux, désormais dans la catégorie Minime 1, où il se classe 3ème/58 partants. Une bonne prise de marque pour la suite de la saison. Et un podium en plus.





Adrien, de son côté, a été moins assidu à l'entrainement.

  • Il a nagé aussi en compétition avec les Dauphins Palois, sortant des chronos corrects pour son âge. 43'' au 50m et 3'44'' au 200m.
  • Et ce Dimanche, lui aussi, Adrien 9 ans mais dans sa 10ème année, disputait la course 10-13 ans, et donc pour la première fois en Pupille 1. Dans cette course Pupilles/Benjamins, Adrien se classe 24ème/76 au général, et 6ème dans sa catégorie Pupille. Et même en regardant le copain courir...


  • En deçà de ce qu'il faisait l'an passé, mais, il n'y a pas de secret, quand on ne s'entraîne pas beaucoup, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

La saison est lancée... Quelques courses sont à venir en Mars... Bravo les garçons.
Amis lecteurs. Réchauffez-vous malgré le froid. Couvrez vous et sportez !


1 commentaire :

  1. Ce coup de vieux sur la 2ème photo ... Il va concourrir dans la catégorie "jeune adulte" notre Dima !

    Quel changement de morphologie ! Là, où on n'en verra pas, j'espère, c'est avec Adrien qui devrait prendre la mouche aujourd'hui ... et les breloques sur les compétitions suivantes ;-)

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message