SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 13 novembre 2017

ON Y EST EN PLEIN DEDANS.



C'est le cycle des saisons certes mais c'est surtout l'inclinaison de notre bonne vieille planète qui fait que les deux, trois mois à venir ont les jours les plus courts de l'année. 
Non seulement la nuit tombe vite, mais en plus les conditions météorologiques ne sont pas très agréables. D'ailleurs à ce propos, si certaines régions manquent d'eau, ici dans le Béarn, la mousson s'est installée toute la semaine passée. Qu'est ce qu'il a flotté ! On ne voyait rien à travers les carreaux. Et les Pyrénées sont devenues toutes blanches.

 
De ce fait, c'est à cette époque de l'année que le triathlète courageux connait par coeur la localisation des lampadaires, qu'il s'emmitoufle dans deux ou trois couches de vêtements en n'oubliant pas le bonnet, les gants et le cache-oreilles, et qu'il évite, comme un acrobate, les nombreux obstacles sur les trottoirs, dans les carrefours ou encore tous les cyclistes imprudents, sans oublier de vociférer quelques injures à tous les automobilistes irrespectueux du code de la route. 

Certains ont des techniques imparables pour poursuivre les séances de CAP malgré la météo. 



D'autres délaissent en effet la jungle du bitume pour se réfugier dans la tiédeur des bassins, où pullulent champignons et bactéries, afin d'aligner des longueurs. 
Car le pauvre vélo, excepté lors d'un week-end chanceux, c'est à dire épargné par les intempéries, il est quasiment impossible de lui faire prendre l'air. Au placard le vélo, au placard. Et bien rangé en plus.



Novembre, Décembre et Janvier sont donc les ennemis du sportif motivé et frileux ! Et on y est en plein dedans.

Maintenant, essayons d'avoir un regard positif sur ces trois mois. 

Ce sont les mois où il fait jour plus tôt le matin, grâce au changement d'heure, et donc idéal pour caler des footings à jeun, histoire de ne pas trop prendre de poids avant les fêtes de Noël.

Ce sont les mois où l'on trouve une bonne excuse pour savourer un bon chocolat chaud avec des madeleines ou quelques pâtisseries, dès que le temps maussade nous y pousse... 
Allez, petit secret de sportif toujours affûté comme une lame, il existe une balance impédancemètre avec le curseur qui va bien. Je viens juste de la recevoir. Cet outil est intraitable, anti-hibernation assurée.


Enfin, ce sont les mois où l'on planifie une saison, où l'on relit certains articles, où l'on parcourt quelques blogs, dont celui de Loulou ici, qui a laissé une superbe vidéo sur l'IronMan de Vichy : à regarder !!!

Bref, c'est du temps qu'on laisse au temps. Et on y est en plein dedans !



1 commentaire :

  1. Merci pour la référence à mon blog et la truculente illustration du running automnale. Je ne peux m'empêcher de sourire à chaque fois que je passe devant un lampadaire maintenant :-)

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message