SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

samedi 2 septembre 2017

SAINT PEE, NOUS VOILA ! - 1/2



Ce matin, les BipBip faisaient leurs rentrées athlétiques, sur l'Aquathlon de Saint Pée sur Nivelle, où c'est toujours un très grand plaisir de retourner dans cet endroit bucolique, et ceci malgré la pluie qui fut l'invitée surprise du jour...

Respect pour les plus anciens, on commence donc par l'Aquathlon XS: 500m de NATATION et 2800m de CAP pour un total de 44 participants.
Je n'ai pas nagé depuis longtemps (le 22 juillet exactement, sans commentaire) et pas beaucoup couru non plus, car l'été a été un peu difficile... Bref !

Je me place en face de la première bouée, au milieu des jeunes minimes qui nagent comme des avions: le bonnet Zoot gris, c'est môa...


C'est parti... et pour partir, ça part fort, très fort, enfin trop fort pour moi. Ils sont fous ces jeunes.


D'ailleurs, je n'apprécie pas trop le bouillon, c'est rare, d'habitude j'aime çà. 
Je passe la première bouée. Je ne suis pas dans le rythme souhaité. 
Ca s'échappe dur devant... Seconde bouée, 90° gauche, je ne suis pas au mieux, les bras sont lourds et la nage chaotique, rien à voir avec Saint Paul les Dax, où j'étais sorti 5ème de l'eau. 
Les épaules s'alourdissent. Je nage comme un fer à repasser, une clé à molette, un sous-marin percé... Troisième bouée, 90° gauche. Allez, en route pour la sortie... Je lève bien la tête, nage droit, me mets dans les pieds d'une fille, qui dévie à gauche, je repique à droite et la laisse rajouter quelques mètres, et j'ai l'impression d'être loin, loin... Ca y est, c'est la sortie, enfin... 
Je sors 24ème de l'eau, c'est pour dire. :-(




J'embraye rapidement en transition, en mettant dossard et chaussures rapidement. C'est parti pour la CAP que j'entame au taquet. 
Un plaisir, je sens que les jambes sont bonnes d'entrée... Même pas lourdes. 


Je remonte du monde, beaucoup de monde et que des jeunes. L'allure est bonne. Je passe quatre filles et un sénior. Je reviens sur un autre paquet, je passe encore... l'allure est sympa, le tour du lac est joli, c'est mouillé mais joli, j'apprécie... 
Le souffle est bon, et je me donne en point de mire des objectifs de revenir sur ceux qui sont devant. Maintenant, il n'y a que 2800m, faut pas espérer revenir sur trop de monde quand même... Allez, encore une place, une fille... 

Je suis dans la ligne opposée. Il reste 500m. Foulée un peu trop tassée sur l'arrière, mais ça avance pas trop mal.


J'allonge encore pour creuser l'écart sur un senior qui me suit en fait depuis le début... Hop ! Dernière ligne droite sur la digue avant l'arrivée. Je déroule... 
J'ai couru à 15,3km/h tout le long, améliorant de 45'' le chrono de 2015, lorsque Jacques et Larissa avaient assisté aux épreuves. 
Très content de ma CAP, compte tenu du peu de training réalisé...


Je termine donc premier Master, premier adulte, devant même le premier Senior à 6" derrière et donc une 13ème place au scratch / 44... La reprise fut plutôt bonne...

A suivre, les courses des deux petits champions...

Et une pensée qui me tenait vraiment à coeur...


3 commentaires :

  1. Bravo Frédéric
    Nous rentrons à l'instant du Portugal, avons fait hier une halte à Burgos dont nous avons visité la cathédrale ce matin, à voir absolument , elle est magnifique.
    Bises à tous
    Jacques et Larissa

    RépondreSupprimer
  2. bravo à toute la famille..de bels perfs et toujours d'aussi bons articles
    bises de la lorraine

    RépondreSupprimer
  3. hehe
    bien joué...
    Ya de la vitesse sous les semelles

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message