SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 24 juillet 2017

CROSS-TRIATHON DE SAINT PAUL LES DAX - ACTE JEUNES


Après la course XS, c'est au tour des jeunes de s'élancer.
Adrien est inscrit pour la première fois sur une course 8-11ans avec des pupilles donc (d'habitude en 6-9ans) et Dimitri sur la course 10-13 ans.
Ils n'ont pas bien reconnu le parcours, parce que la portion VTT était mal expliqué, mais je les rassure en leur disant que personne n'a reconnu non plus et qu'il faudra suivre le VTT ouvreur. Point. 

Adrien: 100m / 2kms / 1000m

Adrien n'est pas trop confiant en partant, car il sait que des enfants sont deux ans plus vieux que lui, mais, il faut bien se tester et je suis de mon côté convaincu qu'il peut aller chercher un podium, car il y a 1000m de CAP et que sur la CAP, Adrien est costaud.
On voit bien sur la photo avant le départ qu'il est plus petit que tout les autres. (il est à gauche, en jaune).



C'est parti. Adrien nage bien. C'était évident que les filles de l'Aviron Bayonnais seraient devant, je lui avais dit, et qu'il fallait se donner en Natation pour qu'il n'y ait pas trop d'écart... je suis serein, car il se positionne dans le haut du paquet. Sa natation a bien progressé. Le voilà bien placé.


Il sort de l'eau 6ème, et effectue comme à son habitude une transition rapide, avec l'oeil du tigre...


Il part en VTT pour 2kms en 5ème position, deux tours à faire, et les écarts ne sont pas très grands. Voilà ce que c'est de bosser sérieusement les transitions, on peut combler quelques secondes.


A la fin du premier tour, il est passé second. Il appuie sur les pédales et dira à la fin de la course qu'il a mal aux jambes....


De retour au parc à vélos, il est donc 2ème, avec environ 30 secondes de retard sur un garçon de son club. Et la fusée est partie...


En voyant courir le premier, je sais qu'il va revenir, car la foulée d'Adrien est bien plus légère et efficace... Dès le premier tour, il reprend le premier et il l'encourage au passage... Le voilà sur la fin du premier tour, avec toujours cette manie de se retourner... on voit le second de la Tribu derrière lui.


Il entame son second tour avec un petit coussin d'avance et ne sera jamais inquiété. Il passe la ligne en vainqueur de cette course de moyens, lui le petit poussin et le plus jeune de la course... 
Bravo ! 1er sur 21 participants. Pari gagné sur cette course de pupilles.


On note bien la taille d'Adrien par rapport aux 2ème et 3ème lors de la remise d'un ramasse poussières de plus.


Dimitri: 200m - 4kms - 1500m

Dimitri est un peu déstabilisé de ne pas avoir reconnu le parcours VTT, car ça sort un peu de sa routine habituelle. Je ne suis pas inquiet du tout. De toute façon, il faudra faire avec.

Les athlètes sont sous les ordres du starter.


Dimitri prend d'entrée les devants, suivi seulement par un athlète de Capbreton qui lui tiendra tête pendant 100m. Sur le retour de la partie natatoire, déjà un petit trou est fait.


Le voilà le premier à sortir de l'élément liquide.


Sa transition est sereine... Il a fini de mettre le casque, dossard, chaussures, que le second arrive à peine... c'est tout bon !


Les trois tours de VTT seront finalement une formalité, Dima suivant l'ouvreur à la trace et creusant encore l'écart sur son poursuivant.



Il sort du parc à vélos en tête, assez décontracté.



Il effectue sa portion pédestre sans se rentrer dedans, en tout cas bien moins vite que lors des championnats de France Aquathlon de Montceau les Mines, prenant un tour à la première féminine, de la Tribu64 aussi, qui finira 3ème au scratch.



Il passe la ligne en vainqueur, 1mn 15'' avant son poursuivant.



Et un ramasse poussières en plus !!!! 
1er sur 31 athlètes.



Bravo les garçons ! De beaux résultats tout en s'amusant, avec un MacDo bien mérité juste après l'épreuve...


3 commentaires :

  1. Quand on a nagé à Etretat avec un drapeau orange, cela doit paraître bien plus facile de barbotter en lac ;-). Dima est toujours aussi impressionnant de maîtrise.

    Toujours en natation, en voyant le bonnet blanc d'Adrien, je n'ai pu m'empêcher de penser à sa reflexion en constatant que j'avais (aussi) un bonnet du FitDays : c'est le début de l'esprit de corps. Un petit qui met la midère aux grands, ça fait toujours plaisir ... je sais de quoi je parle ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bravo les gars !!! Gros bisous des Normands!Nat

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à nos 2 champions et quel plaisir pour les parents.
    Vous pouvez en être fiers.
    Bises à tous
    Larissa et Jacques

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message