SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 2 janvier 2017

2017 ! ME VOILA !


Meilleurs voeux ! Bonne année 2017 ! Bonne santé à vous tous ! 
La santé, c'est incontestablement le trésor le plus précieux de tous... Tant pis si l'avenir nous fascine ou si parfois le passé nous retient. Ce n'est pas une raison pour que le présent nous échappe. Retenez-le et profitez de chaque moment savoureux... avec ceux qui vous sont chers...

Je laisse 2016 derrière moi, vous aussi d'ailleurs. 
Ce fut une année de vache maigre, sportivement, mais une année de succès tout de même, par cette belle maison que nous avons construite. Ce fut un passage obligé, hyper chronophage mais rempli d'autres belles satisfactions... comme d'avoir un chez soi comme on le voulait. On y est bien, les enfants y sont heureux, et çà, çà n'a pas de prix. En tout cas, ça valait largement la parenthèse.

Tu la prends bien cette coupure, m'écrivait Maltese (Julien) : "T'as l'air bien dans tes baskets..." pour reprendre mot pour mot son expression, même si j'y ai été souvent en dehors de mes runnings.

Sans doute... mais aujourd'hui j'ai faim. Faim de retour aux trois sports.


Alors oui, j'ai pris du poids, et ce n'est rien de le dire.
Oui, j'ai perdu la caisse. 
Oui, je repars d'assez loin. 
Car oui, je n'ai pas fait grand chose... 
D'ailleurs, le décrassage du premier jour de l'année s'est fait terriblement sentir: la trachée brûlait légèrement sous les températures négatives et le sol encore blanchi de gelée... Mais que ce fut bon de passer ce 31 décembre, de se sentir comme libéré, comme si je m'étais donné mentalement cette date fatidique de rédemption pour me remettre sur la route: reprendre un 1er janvier.  

Donc oui, aujourd'hui, j'ai effectué le premier footing de l'année (8kms). Mes toutes premières foulées de 2017 en compagnie de mon plus grand garçon, et ce fut une course à pied très ludique, idéale pour remettre le pied à l'étrier, même si j'ai passé 90% du temps couru derrière... mais il parait que ça arrive aussi aux Grands, alors...



Les 3 premiers kilomètres furent l'occasion de réaliser un petit parcours de santé à côté de la maison : passage sur poutre, montées d'échelles, abdominaux, rampé au sol, saute-moutons, tractions... histoire de dérouiller la machine après les repas de fin d'année 2016... La reprise, la vraie ? J'espère bien !

Au fil d'une saison, il y a des heures, des jours, voire des mois où finalement il ne se passe presque rien, où tout se construit gentiment, en sourdine, séance après séance. La base de la pyramide doit se reconstruire solidement avant d'atteindre quelconque sommet convoité. Tous ces moments de patience, d'abnégation et de persévérance ne trouveront l'aboutissement que dans ces quelques autres secondes là, illuminées d'une intensité unique et inoubliable, et qui ne demanderaient qu'à se suspendre éternellement dans le temps.

Me revoilà sur la route. Et ça tombe bien, en 2017, je change de groupe d'âge. Ah le temps, toujours le temps.

Il faut prendre le temps comme il vient, car le temps s'en ira, impassible et froid, en demeurant de toute façon toujours plus fort que tout ! 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message