SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mardi 5 janvier 2021

2021, AU RYTHME DES MAREES

 


Une bonne année 2021 sous le signe de la santé ! C'est ce qu'on entend un peu partout. 

Alors allons-y gaiement ! Bonne année ! Bonne Santé !

Bien entendu je souhaite à tout à chacun de ne pas être malade et en pleine possession de ses moyens. Mais si cela peut vous rassurer, vous risquez bien d'avantage de perdre la vie dans un accident de la route que d'attraper ce dont vous savez. 

Hep là ! Il n'y a personne qui a eu l'idée de nous interdire de conduire ?

Bon le sujet n'est pas de parler de choses qui fâchent. 

Néanmoins, notre vie en 2021 risque d'être fortement rythmée par les marées, vous savez les vagues successives qui sont déjà en prévision. A propos, j'ai un scoop. La quinzième vague risque d'être terrible, si vous avez des amis chez BFM, n'hésitez pas à faire le buzz !

Bref, tout çà pour arriver à dire, que cette année sportive, je la sens d'ores et déjà bien massacrée. 

Ce n'est pas ma boule de cristal qui le prédit, mais bel et bien la manière dont on effraie les gens, qui tels des automates ou des bons soldats, se sentent paralysés par la peur d'attraper un virus très meurtrier qui, pourtant, après avoir tapé COVID-19 sur google, le célèbre moteur de recherche sort :

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.

Quant à cette vaccination massive, qui nécessite au préalable dans les EHPAD de recueillir le consentement, c'est une vraie fourberie digne de Molière : 

  • Ah non, moi je ne veux pas me faire piquer !
  • Oui mais Madame, si vous ne vous faites pas piquer, vous ne pourrez plus manger avec les autres.
  • Bon d'accord, faut signer où ?
Ah ah ! Je crois qu'on nous traîne dans la farine avec ce vaccin sur lequel on a absolument aucun recul. Vaccinez donc d'abord les décideurs, après on verra. Exemplarité !

Heureusement nous, sportifs, qui renforçons nos défenses immunitaires, sommes quand même des privilégiés à pouvoir pratiquer pour le moment nos sports, sans trop de contraintes, mais malheureusement aussi sans dossard.

2021 risque de se poursuivre de la sorte. Il va falloir trouver de la vraie motivation pour s'entraîner. Parce que sans objectif, honnêtement c'est dur ! Très dur ! Je passerai un coup de fil à Etienne, il doit avoir un plan lui, déjà couché noir sur blanc sur papier, avec quelques formules magiques de motivation qui vont bien.

********************

Nous nous sommes donc souhaités "Bonne Année" et voilà comment la BipBip Team se projette en 2021.

- Votre BipBip est en bonne forme. Il reste 6 mois avant l'objectif, l'IronMan de Vitoria Gasteiz, le 11 juillet 2021. 
On va la jouer en mode "comme si l'IronMan avait lieu" et préparer les deux mois à venir, jusqu'au printemps, en préparation foncière approfondie, une simple continuité des mois de novembre et décembre où j'ai déjà été assez actif, juste ce qu'il faut pour ne pas perdre de la condition et partir du zéro, chose délicate à nos âges.

La NEW, c'est que j'ai intégré la Team Zoot France. Je courrai donc en ZOOT, que j'utilise déjà depuis des années, mais avec quelques rencontres de mes équipiers en perspective sur les épreuves. Enfin, si elles ont lieu. Vive le sport !


- Sacha va refaire une saison "découverte", sans licence, en catégorie Mini Poussin. Découverte parce que prendre une licence alors qu'il a fait très peu de courses en 2020 et qu'il n'y en aura sans doute pas beaucoup en 2021 me semble le plus adapté pour le moment.

-  Adrien a suivi son grand frère au club de La Rochelle Triathlon. On vise pour lui une qualification aux France d'Aquathlon en Benjamin 2. Ce sera pour l'été prochain. Je pense que çà peut le faire.

- Dimitri, notre champion, a donc intégré le club de La Rochelle Triathlon. Parce que c'est un grand club, formateur, qui a des équipes au niveau national en D2 et D1, qui propose un projet sportif très sérieux, et aussi parce qu'avec des jeunes de son âge, il y a moyen de faire un podium aux Championnats de France. 
Malheureusement, sa saison Cadet 2 est bien compromise puisque une fracture du fémur va demander du temps, cinq mois d'activités réduites. Les grosses échéances nationales risquent de lui passer sous le nez... sauf si M.Covid repousse tout en fin de saison.
Voilà, bonne santé, bonne année comme on dit hein ! 
Sa tristesse et la mienne sont de la même envergure. Dégoûtés ! C'est très très dur à encaisser. Mais pas le choix. Je l'écrivais : la santé avant tout !

Vous comprendrez maintenant pourquoi l'introduction de cet article n'était pas des plus enthousiasmante. COVID, blessure... On espérait mieux pour attaquer la nouvelle année. 
2021 démarre donc sur des notes plus proches de la marche funèbre de Chopin que sur les notes lyriques de l'hymne à la joie de Beethoven. 

Bon courage à tous en 2021. A bientôt. Et contre vents et marées et aussi sur les vagues imaginées et imaginaires de la mascarade. 


Note: Ah si ça peut vous rassurer, les indices boursiers ont battus tous les records en 2020. "Novembre 2020, le meilleur mois depuis 1987 pour le Dow Jones, depuis février 1998 pour le CAC40". Si si. C'est la crise parait-il ! Pas pour tout le monde.


1 commentaire :

  1. Pour répondre à ton invitation, je crois que ma programmation a connu bien plus de versions en 10 mois, que Microsoft en 10 ans ! Je vais donc me borner à ce que proposent nos "sachants" :
    - espérer un duathlon, car on ne sait plus nager mais - oh joie ! - tout le monde sait porter un masque maintenant et trouver BFMTV sur sa télécommande !
    - adopter une "stratégie" ; à l'instar de ce qu'ils qualifient pour la vaccination. Partir très doucement, à la brasse mamie. Surtout bien s'arrêter et écouter son corps, et prendre 15 mn en guise de procédure de consentement, à chaque transition. Et si ça merde et que tu n'as pas réalisé ton chrono, c'est que tu auras fait preuve de méthodologie !

    Les choix ne sont pas tant faits pour protéger les plus fragiles, que pour préserver l'électorat aquis. Il n'y a qu'à comparer le budget consacré aux colis (et précédemment au repas) des anciens avec d'autres. Oui, les "vieux" votent par procuration ou - comme je l'ai vu - par transport spécialement affrété par la commune, avant un déjeuner payé par la commune

    C'est pas que je deviens gérontophobe, c'est que je préférai utiliser mon énergie à autre chose qu'à comprendre l'illisibilité des "sachants" et trouver comment m'adapter. Faire du sport, le truc "non essentiel", quoi !

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message