SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

samedi 26 janvier 2019

LA PATIENCE PAIE.


L'hiver est bien là. 
Certains ont de la neige, les plus chanceux de la pluie. Il fait froid et bien entendu il faut se faire violence pour sortir : nager en bassin ouvert, pédaler à la moindre éclaircie et courir quelque soit le temps... mais surtout, se constituer une petite préparation physique générale avec du gainage, un peu de musculation et des étirements. 
Dans tous les cas de figure, il n'est pas évident de s'y tenir. C'est tellement plus facile de se laisser tenter par une raclette et fort heureusement les galettes des rois sont passées... et les crêpes arrivent !!!! Yeeeeesssss !

Mais la patience paie. 

Le home trainer est mon ami, en soirée, face au ventilateur. Le massage, les exercices de renfort et les étirements réguliers de mes mollets capricieux semblent porter leurs fruits. 
J'ai couru deux trois fois sans aucune gène, pas très long, mais avec cette satisfaction de constater que tout rentre dans l'ordre petit à petit. Surtout ne pas s'affoler, être serein, et aller de l'avant, doucement mais sûrement.

Dimitri s'entraîne sérieusement pour les échéances à venir... et Adrien commencera en février... il hiberne encore un peu.

Bref, tout se met en place. On sera prêt quand viendra le moment d'être prêt.

Vous aussi, soyez patients et sereins: fort en janvier, cramé en juillet !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message