SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 19 février 2024

LES JEUNES PREPARENT LA SAISON

 


Les jeunes BipBip se préparent pour la saison qui arrive.

Sacha a fait de gros progrès en course, en vélo et en natation. Il attend avec impatience les premières courses. Il était ce week-end à son premier stage de Triathlon encadré par la ligue Nouvelle Aquitaine. Il est revenu enchanté et a pu mesurer ses aptitudes face à des plus grands. Il était le plus jeune du groupe.

Adrien participe à quelques compétitions préparatoires de la future saison. En bassin, ça avance plutôt bien puisqu'il nage désormais le 100m juste au dessus de la minute. En vélo, très régulier. En CAP, tous les mardis à la piste avec Sacha et Pau Triathlon, il a bouclé il y a deux semaines le 6km de Pau en terminant 6ème de l'épreuve. Moyenne 3'34" au kilo. Il monte tranquillement en puissance.

Dimitri poursuit les entrainements. Les soucis pédestres semblent être derrière lui désormais. Quelques très grosses sorties vélo pour le foncier et de la qualité en CAP. Il est aussi en seconde année de STAPS, partiels réussis. Tout va bien.

---

Venons-en au plus expérimenté des BipBip. Pour résumer: il ne fait que reprendre. Ce doit être l'âge. Tantôt l'ischio gauche qui s'enflamme, tantôt le ménisque qui sort de son logement sous le genou droit. Rien à signaler du côté des mollets. Pas encore. 

Je nage deux à trois par semaine, je roule à l'envie, sur le bike, aucune gêne à signaler et je cours, pas longtemps, mais de plus en plus souvent pour remonter tranquillement en volume. Pour être très honnête, je n'ai pas fixé d'objectif en 2024. J'avais idée d'un Half IronMan, mais j'attends début mars pour me décider. 

Ah si, me voilà licencié en Bourgogne Franche Comté. Retour aux roots. Souvenir d'un F.I.T que les gars de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Autrement, pour changer de sujet, j'ai fait quelques salons du livre. "Un Certain Horizon" marche bien malgré le peu de publicité que je peux en faire. Que du bouche à oreille. Si des "déjà" lecteurs conquis pouvaient en faire de la pub, ça serait bien cool. Ne pas hésiter à me demander un exemplaire à fredrenner64@gmail.com

---

Allez, premier rendez vous trois sports ! Le 17 mars pour un Duathlon Jeunes.


1 commentaire :

  1. Très positif tout ça ! Ménage toi, Fred, si tu veux durer...tu éviteras ainsi les petits maux des quincas 👍😁

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message