SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

mercredi 6 décembre 2023

UNE FIN DE SAISON SANS FAIM

 

Les dernières nouvelles du front BipBip sont plutôt calmes depuis le dernier message du blog. 

Ma saison 2023 n'aura pas été un super cru au niveau des performances, mais par contre, je retiendrai une belle année de partage avec les jeunes, notamment sur les deux Triathlons en Duo à Baudreix et les 2/3 XS partagés avec Adrien. On retiendra aussi ce podium surprise en Master sur un de ces XS. 

Mais le résumé de ma saison peut finalement s'identifier à ce visage en plein effort. Posture inconfortable, comme mes mollets lors de cette année.

Aussi je fus bien content de terminer l'IronMan de Vitoria Gasteiz, après tous les soucis que j'ai pu avoir au niveau de mes mollets d'acier fibrosés pendant la préparation.

---

L'hiver pointe désormais le bout de son nez et je végète. Je nage un peu, je cours un peu quand il n'y a pas un ischio ou un genou qui m'agacent, et je roule à l'envie, et quand il ne pleut pas... donc en ce moment, pas trop ! 

Pour tout dire, je suis plus attiré par les crêpes au sucre que par l'effort physique. Il va falloir relancer la machine. Enfin quand elle voudra bien ne pas se contrarier mécaniquement. Les liaisons se rouillent avec l'âge. Et je crois que la solution passe par un renfort musculaire généralisé. Je vais m'y mettre. Mais quand ?

---

Pour les jeunes, les nouvelles sont plus réjouissantes.

Dimitri ne lâche rien et continue son bonhomme de chemin avec une préparation hivernale méthodique. Ca nage, roule, court... On note de jolis chronos en Natation lors des meetings régionaux. Il frôle de quelques centièmes les 2mn au 200m. Le mauvais temps hivernal ne l'arrête pas. Cela devrait payer.

Adrien est désormais très impliqué. Il pratique les trois sports avec une belle régularité et constate de très beaux progrès dans les trois disciplines. En Natation, le voilà désormais à "pas grand chose" pour passer sous la minute au 100m NL. En CAP, son test VMA fut très très bon. Les séances piste du mardi lui font du bien.

Sacha fait aussi actuellement de gros progrès dans les trois sports, et aussi à l'école. Cela va de pair généralement. A 9 ans, il a une marque à 41" au 50m NL (les nageurs apprécieront), il roule aussi de mieux en mieux et lors du test VMA effectué sur piste avec Pau Triathlon, il a craqué à 15.5 km/h. Ca promet.

Enfin, dernière nouvelle. Adrien et Sacha ne seront plus licenciés à La Rochelle pour la saison 2024 mais à PAU Triathlon. Tous les deux avaient besoin d'un groupe pour s'entraîner et cela semble être bénéfique grâce à une belle émulation de groupe. Ils ont besoin de copains pour progresser. Et ça se sent ! Dimitri reste à La Rochelle pour jouer la D2 et pas seulement...

Voilà les nouvelles ! Bonnes fêtes de fin d'année à tous les lecteurs.

  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ecrivez un message