Le sport, c'est la vie ! Le sport c'est la santé ! Le sport est votre meilleur allié contre les maladies !
"Ah ouais !"
Mais c'est autrement plus facile d'aller parler des heures et des heures dans un JT, de ce que "machin aurait du faire" ou de ce que "truc aurait du dire", que de prôner aux millions d'auditeurs de se bouger le cul, de prendre leurs chaussures pour aller faire du sport sans se goinfrer au Mac Do du coin pendant les pauses publicitaires tapageuses.
Regarder les bienfaits du sport dans l'encadré bleu !
Mais pourquoi donc des messages comme ceux-ci ne passent ils pas en boucle ? Parce que ça ne rapporte rien financièrement sans doute.
Je le vois même dans mes footings quotidiens. Les gens que je croise font des écarts en me voyant arriver comme si j'étais un nid à virus ambulant.
"Eh les gars ! Je fais du sport. Je suis en pleine santé. Le sport renforce mes défenses immunitaires. Vous croyez que j'alignerai des kilomètres si j'étais malade ?"
Ca me rend triste de voir ces comportements. Le malaise et la peur instaurée créent une fissure sociale sans précédent. Faire la bise est devenu une exception ! Souvenez vous qu'on le faisait avant si naturellement.
Nous avons connu des périodes plus fastes.
La "Mort aux JT" ambiante qui règne actuellement et surtout les décisions hallucinantes prises par les dirigeants, qui ont au passage les pleins pouvoirs avec la déclaration de l'Etat d'urgence au nom de la sacro sainte "santé publique", plonge le pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, valeurs sans cesse prônées par ces mêmes dirigeants, dans un tourbillon sans fin.
Ces trois valeurs, la fierté de nos politiques, en ont pris un sacré coup quand même.
Je rappelle au passage la définition trouvée sur le moteur de recherche le plus connu concernant le virus ambiant et ambulant: "La Covid-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation."
Beaucoup ont espoir en la vaccination. Mais l'OMS le dit elle-même, le virus sera toujours là, comme y sont encore tous les autres virus apparentés à la grippe. Ce martèlement sans fin "la vaccination à tout prix" me fait pencher d'avantage sur des intérêts financiers et des abus de pouvoir plutôt qu'à une guerre. Tous les soldats morts lors des conflits majeurs doivent se retourner dans leurs tombes.
La morosité devrait au contraire être le vecteur de la "Mort aux JT"
Mais honnêtement, le sport, l'activité physique, quelle qu'en soit le niveau, permet d'être en meilleure santé. Si tout le monde intégrait les activités physiques dans leur mode de vie, on n'en serait sans doute pas dans cette situation en ce moment.
"Mort aux JT" ! Vive le sport ! Vivez ! Sortez ! C'est tellement beau dehors !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ecrivez un message