Sous une météo vraiment difficile et un océan à l'eau plutôt fraîche (dire qu'il y a deux ans, on crevait de chaud et on s'y baignait en famille après un chouette pique-nique, Adrien avait gagné le jour de son anniversaire), Adrien a participé Samedi 25 Mai au Triathlon 8-11 ans de Socoa, près de St Jean de Luz.
Au départ, 45 petits athlètes motivés à affronter les éléments.
NATATION: 100m.
Go ! Tout le monde se jette à l'eau.
Adrien part dans le paquet de tête et passe la première bouée 5ème. Sur la ligne droite parallèle à la plage, il remonte, un peu gêné par un concurrent qui zigzague devant lui. Il finit par passer, et contourne la dernière bouée en seconde position...
Le premier fera cavalier seul, assez facilement... il n'est pas très loin devant.
Sorti de l'eau, Adrien a froid et sa transition n'est pas très rapide...
Il court sans grande énergie. Il semble gelé, visage marqué.
VELO: 2kms, 2 A/R en montée, puis descente.
Il rejoint enfin le parc à vélos, se change rapidement et sort en seconde position, environ 10 secondes derrière le premier...
Je lui crie de s'allonger sur le guidon, il le fait, et il remonte sur son adversaire dans la partie montante... ça va le faire !
Adrien envoie, mais sur la portion descendante, il reperd du terrain, car il reste sur le même braquet que celui de la montée et mouline donc beaucoup trop, contrairement au premier qui appuie et qui s'échappe... on voit les retardataires dans l'ascension du premier tour dans le fond.
Je lui crie de changer de vitesse sur la prochaine descente parce qu'il mouline trop... oui, mais le mal est fait, le jeune licencié de Blanquefort a pris trop d'avance... Adrien est à la peine.
Sur le second tour, il m'écoutera pour la descente, mais à moins d'une grosse défaillance devant, il ne reviendra pas. Il n'est plus trop en ligne, il a laissé du jus sur le vélo.
CAP: 1km, un A/R montée puis descente.
Transition très moyenne. Adrien dira qu'il était congelé au niveau des doigts... dur d'enlever le casque... d'ailleurs certains athlètes ont même fait la portion pédestre avec le casque à vélo vissé sur la tête jusqu'à l'arrivée.
Adrien démarre fort.
Il veut revenir sur la tête de course, il le fait, petit à petit, mais le jeune de Blanquefort ne fléchit pas du tout, l'écart est trop important. Il a tout perdu sur le premier tour vélo... ben tant pis.
Sur le retour vers la ligne d'arrivée, une pluie torrentielle s'abat sur la course. Je suis trempé. Les spectateurs s'abritent. Adrien grimace. Il fait froid et ça tombe vraiment très dru.
Adrien termine finalement second de la course.
Bravo pour avoir bravé les éléments capricieux.
Un podium de plus...
Adrien a toujours fait 100% de podiums de son groupe d'âge sur les 20 Triathlons qu'il a couru depuis qu'il a commencé.
PS: pour info, le premier avait déjà fini devant lui au Duathlon de Saintes en Mars, c'était donc un bon "client"... donc classement logique.









Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ecrivez un message