Adrien a dominé le X-Triathlon de Saint Paul les Dax, qu'il avait déjà gagné l'année passée. Il n'y avait pas beaucoup de partants non plus, 16, donc cette victoire a moins de valeur que celle de Mimizan où le niveau était plus relevé.
La natation, 100m, est en piscine et non en lac, car l'analyse d'eau n'était pas très bonne. Le VTT est assez difficile avec des passages avec des racines, des montées dans l'herbe, 2 fois 1kms. Enfin, la course à pied de 1km est roulante avec deux boucles.
Tout le monde à l'eau, c'est parti !
Adrien est dans la première ligne d'eau et derrière un bon nageur de l'aviron bayonnais.
Il se met dans ses pieds pour profiter de l'aspiration et s'économiser. Malin...
Il sort juste derrière ce concurrent, qu'il dépasse déjà lors de la transition, parce qu'il est tout simplement plus rapide pour enfiler les chaussures. En tête, une jeune fille a enrhumé tout le monde en Natation.
La transition est assez longue pour rejoindre le parc à vélos. Adrien creuse le trou sur le garçon derrière lui et rattrape la jeune athlète. Il est plus rapide pour prendre le vélo, et s'élance donc en premier sur le parcours VTT.
Il prend vite le large. 1er tour, l'écart est conséquent. La fille le suit de loin.
2ème tour, il a même repris un tour au dernier.
Il rentre dans le parc à vélos et repose rapidement le VTT pour s'élancer sur la portion pédestre, son domaine de prédilection.
Là, il étonne pas de mal de parents par sa vitesse et la facilité avec laquelle il court. Il a une avance très confortable. Ses entraînements à la maison paient.
Premier tour, effectué avec aisance et en croisant son copain Iban, ils se tapent la main et s'encouragent. Super car Iban remonte sur le second et risque de le dépasser.
Adrien repart sur son second tour en creusant l'écart. Iban termine second.
Il remporte ainsi la course avec une avance confortable.
Bravo Adrien !!!! Bravo La Tribu !!!
Les trois représentants du club sont tous aux premières places...
Ce n'est pas parceque la compétition semble facile, qu'Adrien ne fait pas l'effort : j'adorrrrrrrrrrrrre !
RépondreSupprimer