SWIM + BIKE + RUN = TRIATHLON

Pour atteindre un objectif, soit on se donne les moyens, soit on se trouve des excuses.

lundi 5 septembre 2016

ET DEUX PODIUMS, DEUX !



Profitant d'un passage obligé chez Ikea à Bayonne samedi dernier, Adrien et Dimitri ont participé à l'Aquathlon de Saint Pée sur Nivelle le matin.

Une magnifique matinée de course, sous le soleil, alliant l'agréable à l'utile puisqu'une fois la compétition passée, nous avons pique niqué. Ensuite, nous avons profité du lac et d'une heure de baignade avec les enfants, le petit dernier Sacha était tellement heureux de patauger. Puis il fut temps de se retrouver dans les rayons interminables d'Ikea.

Adrien défendait ici son titre acquis l'an dernier en 6-9ans. 50m de Natation, 500m de CAP : 38 partants !
Le départ en Natation est comme d'habitude agité, et Adrien, pas trop à l'aise encore dans cette discipline, se laisse bousculer. 


N'écoutant pas le conseil de partir en première ligne, il perdra pas mal de temps au milieu de tous pour sortir de l'élément liquide, finalement assez loin en 27° position.
Sa transition est éclair 


et voilà que la machine Adrien en CAP se met en route.


Remontée fulgurante d'Adrien, car il passe tout le monde un par un. Il signera d'ailleurs le meilleur chrono de la portion pédestre en 2'07'' sur le 500m, presque 15km/h à 8ans. Ca promet. 
Il tentera de s'arracher pour rattraper les deux derniers concurrents, là, juste devant lui, mais, finalement, terminera 3°, à seulement 3 petites secondes de la victoire.


Bravo Adrien. Quelle course à pied ! Il va falloir travailler la Natation !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimitri est sur la course des 10/13 ans. 200m de Natation, 1500m de CAP: 36 partants.
Perturbé par un parcours natation qui change au dernier moment, Dimitri ne prend pas le premier wagon. Sur la portion natatoire, deux féminines se détachent largement et sortent bien avant tout le paquet.
Enfin, les garçons arrivent, et Dima sort de l'eau vers la 8° place. Pas de quoi l'affoler !



Tout en maitrise, il fait une transition éclair... et part rapidement sur un beau rythme en CAP. Il a l'air à l'aise dans les Saucony.
Sa course est facile, le voyant dépasser rapidement ceux devant lui, excepté les deux nageuses qui ont pris un peu le large, je sens que la victoire sera au bout... Un moment d'attente s'écoule, car le demi tour est à l'autre bout du lac, et personne ne sait encore ce qui s'y passe.
Ca y est, ça revient. Cela ne rate pas ! Sur le retour, il a déposé les deux féminines et possède 50m sur une des filles qui s'est détachée. Il signera de loin le meilleur chrono pédestre en 5'38'' pour 1500m.


Grâce à cette victoire, il devient donc Champion Département 2016 d'Aquathlon.



Avec le T-shirt champion Pyrénées Atlantiques.


Bravo les champions ! Deux très bons coureurs tous les deux ! 

5 commentaires :

  1. Tu nous a fait 2 beaux Kenyans blancs !
    5'38 pour 1500m, c'est tout simplement "Whaou" pour Dima.
    Adrien a pris le côté natatoire du kenyan ... je chambre, je chambre : c'est juste pour confirmer "Coach Daddy" : avec une meilleure natation, tu ferais de grandes choses.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux les TRI-addicted.

    RépondreSupprimer
  3. Patricia et Alain8 septembre 2016 à 10:29

    Comme d'habitude la fusée Adrien s'est mise en marche. Bravo pour sa performance. Il faudra juste améliorer la natation et ce sera le top !

    Quand à Dimitri rien à dire si ce n'est félicitations encore une coupe et un titre.

    Je pense que Sacha va rapidement suivre les pas de ces ainés, un futur petit triathlète.

    RépondreSupprimer

Ecrivez un message